Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2006 à 13:35:55Le jeu en palm mute
Du travail petit scarabée... !
Si je comprends ton explication du passage en question tu joues:
E grave à vide suivi des 5°, 7° cases sur la 5° corde et du A à vide, c'est ça?
Si oui, si ton E résonne toujours à vide c'est que tu ne fais pas l'essentiel dans ce type de jeu, à savoir bloquer le E à vide avec le bout de l'index quand celui-ci appuie sur la 5° case de la 5° corde.Et il faut faire de même avec l'annulaire quand tu joues la 7° case.
Et le micro manche a plus de graves car là où il est placé, il y a...plus de grave!!!Sur un son clair, quelque soit le micro choisi, joue alternativement avec ton médiator au-dessus du micro aigu (chevalet ;) ) puis du micro grave (manche ;) ), tu entendras la différence.Ca ne servirait à rien de mettre un micro chevalet en position manche...
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/11/2006 à 15:04:05
Bien recu, quoi que vu le tempo du morceau en question, je vais me marrer, mais cela mérite d'être travaillé.
Mais bon, dans l'absolue et pour faciliter le débat, sur une serie de croches mi grave on doit entendre en tchak tchak tchack, bien découpé (dingue comment j'imite le palm mute trop bien ) , chaque attaque doit être entendue et définie pour que cela le fasse. Moi pour l'instant, cette découpe n'est pas assez nette, le sons ne s'estompe pas suffisament vite pour que l'attaque suivante soit entendue clairement. Finalement cela donne une impression d'un mi plus ou moins tenu.
Peut être que je met trop de disto. Bonne idée çà. je vais essayé avec un sons moins chargé.
merci en tous cas pour la piste de travail
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/11/2006 à 15:09:18
Si ton E semble tenu c'est que tu n'étouffes pas assez la corde, le juste équilibre est difficile à acquérir !
0
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/11/2006 à 15:24:42
Quel instrument. Il faut étouffer à mort le mi mais laisser respirer le la sans que la suffocation du mi n'étouffe le la, tout en jouant décontract à un tempo d'enfer. Amis guitaristes, il faut qu'on l'aime notre instrument pour autoriser de tels paradoxes!!!