Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification de claviers

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplification de claviers
Bonjour,
Voilà j'aimerais avoir des informations concernant l'amplification de claviers pour groupes de metal symphonique.

Est il possible d'utiliser des baffles guitare sans têtes d'amplis connectés directement au clavier ? (dans ce cas, comment se fait l'alimentation ?).
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
2
Pour amplifier, il faut un ampli. Si tu alève la tête (l'ampli) ça ne marchera pas. Il faut avoir une source (piano), un ampli et une ou plusieurs enceintes.

En répétition, si vous n'avez pas de sono, il existe des ampli prévu pour les claviers. Sinon, il est toujours bien de te brancher avec une DI directement à la sono. Sur scène il est préférable d'avoir un retour. En répétition aussi quelque fois.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je branche mon clavier sur un combo crate 120 watts de guitare, si je branche les baffles dessus est ce que le combo jouera le rôle de tête d'ampli ?

Aussi pourrais tu me donner quelques noms d'ampli claviers (je suppose que je peux faire passer mon clavier par un ampli clavier avant de le faire passer sur mon combo et que par la suite je puisse rajouter des baffles sur les sorties de l'ampli).

Aussi j'ai vu qu'il y a plusieurs types d'ampli (300 Watt - 4Ohm, 800Wat - 40hm etc ..)
J'aimerais quelque chose qui tient la route mais bon marché quand même.
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
4
L'ampli clavier un peu particulier puisque la tessiture des claviers est plus grande que celles des guitares (pluss de basses) et celles des Basses (pluss d'aigus).
L'ampli d'un clavier doit donc être par définition très polyvalent : capable de sortir le beat d'une boite à rythme, les basses analogiques des vieux vintages, les sonorités de piano, etc.

Un clavier branché sur un ampli guitare n'est pas une solution à long terme, tu perds beaucoup d'harmonique, ton son est donc médiocre par rapport au son réel qui sort du clavier.

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé ce qui se faisait mais il me semble que peavey fait encore des très bons ampli Clavier :

Peavey KB/A 60 ou KB/A 100.

regarde ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,17950,mao,ampli_clavier.html

A plus

Géronimo
5
Si je dois investir dans une sono ?
exemple : https://www.thomann.de/fr/tmix_the_box_pm400_pa_set_1.htm
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
6
Pourquoi aheter une sono ? Ton ampli fera l'affaire pour ton clavier. Sinon, en tout les cas, je ne te conseil pas ces sonos.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Donc selon toi le 120W crate suffirait ?
Et si je veux brancher un second clavier ? Que dois je utiliser ? Un ampli clavier ?
"Ola voisinage certain !" Nilatiae