Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 10:46:05Comment brancher ma carte son SVP ?
Bonjour j'ai un imac intel 2 core et une Mbox 1 , j'aimerais l'utiliser mais je n'arrive pas a la brancher ou la configurer ....
J'ai un ampli hifi et une paire de HP pour de se qui es de l'ecoute
J'aimerais donc brancher ma carte Mbox1 a l'ordi et a l'ampli ... comment faire ???
Pouvais vous me dire se qu'il faut configurer ou si il y a un pilote a telecharger , je n'est rien a part pro tools 6.4 qui je sais ne marche pas sur imac intel ... j'ai logic express 7.2
Je n'est pas de cd d'installe pour la Mbox1 ...
J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider car je n'y arrive pas du tout ...
Merci d'avance
Joseph sardin
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/12/2006 à 11:47:03
Ce n'est pas facile de te répondre, nous n'avons, nous, pas cette configuration bien que je sois aussi sur mac.
La carte son marche t elle sur ton ordi ? Est ce que la connection usb entre les deux fonctionne ?
Si oui, et j'espère bien, le pb vient du lien entre la carte ou l'ordi ET l'ampli.
L'ampli est "ouifi", il y a t il aussi des connecteurs ? il serait alors raisonable, surtout pour ce type d'utilisation, de fe brancher l'ampli sur la carte son avec des câbles.
Dans le cas où tu veuille tout de même utiliser le wifi, je ne peux pas t'aider sans avoir la machine devant les yeux, c'est un peu délicat comme installation. C'est pas courant non plus.
Salut merci d'avoir repondu , en fait c'est pas un ampli wifi ... mais un ampli hifi ( hifi=ampli de chaine a element separés ) enfin ampli audio normal .... bref
En fait je branche en usb ma Mbox 1 a mon ordi , mais apres je sais pas quel branchement entre la carte Mbox et l'ampli ....? Et je ne sais pas comment ensuite configurer la Mbox dans mon Imac ...
Faut t'il telecharger un pilote pour la Mbox , car je n'es pas le cd des pilotes si il en a besoin ..
Merci d'avance
0
Joseph sardin
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/12/2006 à 14:44:10
Excuse moi pour le wifi, j'ai lu trop vite. ça existe donc je n'ai pas cherché plus loin.
Tu as acheté ta carte son neuve ? si oui, tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour l'installer.
Tu sais quel câbles prendre pour aller de la carte à l'ampli ? si oui, pas de souci
Donc ton problème n'est qu'un problème de config ? Si oui, je sais pas comment je peux t'aider, je ne sais pas comment tu as configurer le reste. Savoir si tu sais bien te servire de ton logiciel, de ta carte son, de ton ordi. Je ne sais pas trop comment ça ce présente chez toi, surtout que je ne connais pas du tout la carte son, et je ne sais donc pas ce qu'il faut comme driver