Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Galère neuneu du midi

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Galère neuneu du midi
C'est surement pas compliqué, c'est sur ça a déjà été demandé, mais y'a pas semble t'il de forum midi, donc je pose la question là faute de mieux.

Il me prend l'idée d'éteindre un peu ce foutu pc pour ressortir un vieux séquenceur des cartons. Problème je réussis pas à faire le circuit midi pour enregistrer à partir du clavier maître mon expandeur yamaha sur mon séquenceur.

Du out de mon clavier au in de l'expandeur, le clavier joue les sons de l'expandeur, ok, mais après, de l'expandeur au séquenceur, j'ai un peu tout essayer. Je précise que les trois bêtes ont toutes les 3 les 3 midi classiques, out in et thru.

Bon je me sens con et tout petit, crétin d'utilisateur de vsti que je suis. Voilà, 2 cables à connecter et perdu. Qui a dit que le virtuel nous rend moins con

Merci d'avance
2
:mdr: oui c'est tout con ! clavier out > séquenceur in et séquenceur out > expandeur in !
3
J'ai fait ça mais cela ne permet pas de jouer les sons de l'expandeur. j'ai oublié de dire que le séquenceur que j'ai a aussi un expandeur intégré et dans la solution proposée le clavier déclenche les sons du séquenceur/expandeur et non de l'expandeur. l'expandeur yamaha est bien commandé en lecture par le séquenceur mais cette connexion ne permet pas d'entendre l'expandeur pendant que je joue. Ce que je souhaite c'est jouer de mon clavier en entendant mon expandeur pendant que les notes sont enregistées dans le séquenceur. Merci pour tout aide
4
Heu, t'es sûr que t'as pas une sortie jack ou xlr sur ton expandeur? :?!: parce que c'est clair que si t'as "seulement" une liaison midi entre l'expandeur et le séquenceur tu risques pas de transbahuter du son de l'un à l'autre...

Ce qu'il te faut c'est relier la sortie son (et non midi) de l'expandeur au line in de ta carte son, le tout bien sûr après avoir relié le midi out du clavier au midi in de l'expandeur, et normalement ça roule...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Euh, content d'avoir des réponses, c'est gentil, mais ma question concerne du midi, et uniquement du midi, avec 3 appareils qui je le rappelle ne sont pas connectés à un pc, c'est volontaire, pour le coup c'est un choix.

Donc je reformule ma question autrement, peut être que je ne suis pas très clair après tout.
Je souhaite jouer à ,partir d'un synthé qui sert de clavier maître, un mu 100 r yamaha dont les notes (donc du midi) seraient enregistrés dans un séquenceur/expandeur yamaha aussi.
Le séquenceur, je radote est une boîte "réelle", ausi, c'est pas cubase. et oui y'a encore des rigolos qui ont des trucs comme ça !!!

la première solution proposée me permet bien d'enregistrer les notes midi sur le séquénceur/expandeur mais ce raccordement ne permet pas d'entendre pendant que je joue le mu 100 r. par contre à la relecture par le séquenceur ce dernier commande l'expadeur de séquenceur et le mu100.

Mettre en note off ou un truc de ce style le clavier etl'expandeur du séquenceur ça me semble possible, par contre comment entendre mon mu 100 pendant que j'enregistre d'autres pistes midi. C'est surement possible, ou cela nécessite autre chose que 2 cordons midi.

Le trhu du midi, peut être?

Quand je vous dit que je me sens con, router du rewire, des vsti, et tout un tas de merdiers sur pc, j'y suis arrivé, mais là , j'me sens crétin.

J'aurai du garder un psr que j'avais, tient, au moins

:furieux: y'avait rien à connecter pour utiliser le séquenceur interne

HELP, je déprime!!

Merci d'avance
6
Avant tout j'avoue que je n'ai pas tout compris au principe de l'expandeur mais le protocle midi ne vehicule pas de son à proprement parler, je te conseille d'aller regarder les dossier sur le midi dans la section pedago.

Pour entendre ton mu100 commander en midi il faut bien qu'il soient raccorder à un casque ou des enceintes non? parce que j'ai du mal a voir comment tu ecoute le son de ton expandeur sinon?

Au vu de ce que tu as ecrit moi je dirais que pour l'instant tu ne fait que vehiculer la commande par ton expandeur en commandant l'expandeur mais sans l'écouter à aucun moment.

Pour moi la solution c'est que tu achete un XLR ou un jack pour sortir de ton expandeur et rentré dans ton séquenceur en format audio car tu ne pourras jamais enregistrer du sons au format midi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!