Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décision à prendre demande conseil

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décision à prendre demande conseil
Bonjour,

je viens d'acquérir un studio project b1, j'ai une realtek c97 et pas une tune.

D'après ce que j'ai compris. Il me faut un préampli pour que ça marche. Est ce que ça suffira ou je dois m'attendre à d'autre surprise genre carte son ou autre boite magique ? Je voudrais savoir le moins cher qu'il y a pour un résultat honorable, il est à combien et quel est son nom ?
Ou vaut-il mieux que je renvoie mon b1 pour prendre un shure ms58 qui se branche direct sur le pc.

C'est juste pour parler du slam dedans en ayant trèèèès PEU de souffle...

Qe feriez vous vous ?

MErci
2

Citation : shure sm58 qui se branche direct sur le pc

ce ne sera guère mieux. D'un coté il n'y aura pas besoin d'alim phantom comme pour ton B1, mais le niveau sera de toute façon inadapté pour ta carte son sans un preamp entre les deux.

Donc 50-60 euros de plus dans ton budget pour un preamp de base (behringer MIC100 ou art tube mp) ou une mixette avec entrée micro et alim phantom (comme ça tu gardes ton B1).

...Ou une centaine d'euros pour une interface audionumérique qui remplacera ta carte son interne par quelque chose de meilleur ainsi qu'une entrée micro correcte et une alim phantom, pour ton B1.

Noël, plus la bise du nouvel an aux grands mères, plus les tantines et parrain-marraine, ça doit pouvoir se faire en raclant sur le budget cigarettes et en faisant l'impasse sur l'echo des savanes du mois :??:
3
Ok j'arrete de fumer alors :oo:
50 euros ça doit bien se trouver quelque part :8O:
bbrrrr
merci bien du cadeau.

merci pour la réponse :)
4

Citation : en ayant trèèèès PEU de souffle...

Citation : Ok j'arrete de fumer alors

:mdr:

Pour le reste, je suis d'accord avec nifargov.