Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver sur CD une musique Audio/midi possible ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Graver sur CD une musique Audio/midi possible ?
Bonjour,

Je suis sur Cubase SX.

Je voudrais graver sur CD (sous un format de type mp3 ) une musique qui comporte des fichiers Audio et egalement Midi.

Ca m a l air impossible, je me trompe ?

Je suppose qu il y a une reponse mais je calle complet.

J allume un cierge pour une reponse a mon mystere ;)
2
Ah,une question qui revient souvent et que tout home studiste qui débute doit passez par la lol!Alr il faut que tu transfomes tes fichiers midi en vst.Autrement dit tu ne peut passer du midi a laudio dun coupt de bagutte magique :( éh oui la vie est dure!ou alr un copain a moi si je me souvient bien passé enregistré ses fichier midis sur son synthé connecté a lordi puis les ressorter en audio,avec le son pourri du midi biensur.Mais ya plein de topic sui parle de ca tu devrais trouver ton bonheur :clin:
3
Sympas pour ta reponse si rapide lol

Citation : Mais ya plein de topic sui parle de ca tu devrais trouver ton bonheur



J ai pourtant chercher comme un ahuri sur le forum mais ca tombe jamais pile poil sur ma question :/

Alors au cas ou tu es toujours dans le coin je te pose cette 2nde question :

Donc il faut que je transforme les fichiers midi en .vst . C est par cubase que je fais cette demarche ou par un soft que l on peut trouver sur le net ?

Merci encore pour ta rapidité ;)
4
Mmmh, je crois que j ai compris pourquoi ca ne marche pas :

C est que j utilise basiquement le synthé de ma carte son pour elaborer Bass/batterie. Et que donc ce ne sont que les VST qui sont pris en compte pour ce genre de manip.

Ca qui est bien avec le synthé de ma carte son c est qu il n y a pas de latence. c est pour ca que dans l urgence j ai fait ce choix. Donc il faut que je me mette au VST.

Mais est ce vraiment grillé pour que je puisse quand meme graver sur CD les morceaux [ melant audio donc, et midi (synthé carte son)] que j ai deja fait ?
Si je dis une enormité faut que vous me le disiez pour que je puisse avancer ;)

Apres ca je vous laisse peinard :lol:
5
Export audio, stérép entrelacé : voila tu te retrouves avec ton fichier mixé.

Après soit tu mets un limiteur à -0.3 db ou tu tente un normalisation si tu grave sur Néro.

Moi je serais toi je ferais les deux.

Pour le midi, tu fait une gravure d'un fichier de donné.

Cherhce dans le forum pour plus de détail : conseil prémastering, mixage etc...

On peut débattre pendzant 10 heures sur ce débat.
6
Bon j ai pas tout compris mais bon faut que je potasse quand meme un peu plus cubase et le forum.
Merci a vous 2 pour vos reponses en tout cas, ca m a permis d éclaircir d'autres points ;)

Bonne zic a tous
7
En gros le midi n'est pas un son, c'est juste un message envoyé à ton vsti pour lui dire de jouer telle ou telle note et pleins d'autres info, il faut que tu enregistres l'audio de ton vsti et pas ses informations avecc la méthode de zazaboum.
8
Vive le manuel de Cubase... :fete:
9
Vi je le potasse a fond la ! :oo:

J'y arriverai a bout !

En fait, j etais persuadé que la banque de son du synthé de ma carte son (Soundblaster live! ) etait considérée comme un VST. Fausse joie héhé

Merci pour vos reponses ;)