Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement tout bête que j'ignore !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement tout bête que j'ignore !
Bonjours à tous,

je dispose d'un prempli picro (mic 100), d'un microphone (apex 435), d'un câble jack/XLR femmelle et d'un cable jack/jack.

j'ai donc branché le cable jack/XLR au micro ainsi qu'a la préampli et le cable jack/jack de la préampli à l'ordi (sachant que pour l'entrée de l'ordi j'ai mis un adaptateur où la "tige" est plus petite.
Malheureusement cela ne marche pas. Donc je me demande est-ce qu'il vaudrais mieux brancher un câble jack/XLR mâle allant de la préampli à l'ordi plutôt que le jack/XLR ???

Ou bien quoi faire d'autre qui erait mieux et plus logique enfin dans la "norme" ???
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
2
Il faut que tu utilises un cable xlr/xlr du micro au préampli et que tu enclenche l'alim 48V. Et normalement ca fonctionnera.
3
Et du préampli à l'ordi je peux mettre en XLR/jack avec l'adaptateur pour mini jack ?
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
4
Moi quand j'ai branché mon synthé sur l'ordi, au début ça ne marchais pas et j'ai dû toucher aux réglages des volumes de ma carte son. Et après ça a marché!!
Peut-être que toi c'est pareil?
5
Ma carte son est une toute simple c'est celle d'origine de l'ordi. Mais si y a des règlages à faire tu sais où il faut aller ?
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
6
Sous windows: démarrer - programme - accessoire - divertissement - controle de volume.

Mais ton micro a quand même besoin de l'alim fantome
7
A côté de ton horloge en bas à droite, il y a une icône avec une enceinte ben double click dessus et normalement tu veras tout tes volumes et la tu règle celui qui t'interésse.
8
Lol sseaurou est plus rapide!! :P:
9
Ah ok donc c'est op pour les règlage. Pour répondre à sseaurou j'ai l'alimentation fantôme sur la préampli.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
10
ça marche alors?