Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond KRK Rp-6.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond KRK Rp-6.
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai fait l'achat des enceintes de monitoring KRK Rp-6. Lorsque je les branche seules, sans les brancher a la carte son, il y a un bruit minime, ce qui est peut-etre normal. Cependant, lorsque je les branche dans la carte son Focusrite Saffire, le son devient tres inconfortable ( Un bzzzz enorme et des grinchements).

J'ai fait plusieurs tests au courant de la journee mais je n'ai pas reussi a enrayer le probleme. J'ai debranche tous les appareils electrique de ma salle (radio-reveil, telephone, etc). Sur mon bloc d'alimentation, il n'y a que mon ordinateur portable, ma carte son et mes enceintes. Tous sont branche sur le meme bloc.

Je me demandais ce qui engendrait ces bruits et comment je peux y remédier. Est-ce une défectuosité des enceintes? Quelqu'un a déjà eu un problème semblable?

Je vais acheter un bloc d'alimentation qui m'informera si ma prise de courant est <grounde>, c'est la seule solution que je vois pour l'instant..

Si vous avez des suggestions, votre aide serait grandement apprecie.

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai deja essayé ça ne marche pas

Quand je debranche mon ordi c'est bon mais si je veux écouter ma musique sur une longue durée je ne pourrait pas
Alors une autre solution peut etre?

12

Il m'est arrivé une fois ,de fondre littéralement un IPod.

13

Comment est la  prise électrique de ton alim  que tu branches dans le mur? Y a t'il une masse? S'il n'y a pas, cherche pas + loin.

14

icon_exorbite.gif Fondre un ipod?

Oui il y a une masse, j'espere que sa fera rien a mes enceintes

15

Qu'est ce que sa peut bien etre d'autre?

16

Un mauvais ordi...

17

Pas forcément un mauvais ordi portable, mais plutôt une mauvaise alim. Si tu n'as pas vraiment l'utilité d'un portable pour faire de la MAO, ce serait mieux d'utiliser une machine de bureau type tour. Dans ce cas il y a peu de chance que tu ais des bruits parasites.

icon_biggrin.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18

C'est bon j'ai trouvé la solution a mon probleme

Il fallait juste ne pas brancher mon ordi sur le meme secteur que mes enceintes

C'étais pas compliquéicon_lol.gif

Merci a vous quand meme