Sujet de la discussionPosté le 30/12/2006 à 20:35:19Bruit de fond KRK Rp-6.
Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai fait l'achat des enceintes de monitoring KRK Rp-6. Lorsque je les branche seules, sans les brancher a la carte son, il y a un bruit minime, ce qui est peut-etre normal. Cependant, lorsque je les branche dans la carte son Focusrite Saffire, le son devient tres inconfortable ( Un bzzzz enorme et des grinchements).
J'ai fait plusieurs tests au courant de la journee mais je n'ai pas reussi a enrayer le probleme. J'ai debranche tous les appareils electrique de ma salle (radio-reveil, telephone, etc). Sur mon bloc d'alimentation, il n'y a que mon ordinateur portable, ma carte son et mes enceintes. Tous sont branche sur le meme bloc.
Je me demandais ce qui engendrait ces bruits et comment je peux y remédier. Est-ce une défectuosité des enceintes? Quelqu'un a déjà eu un problème semblable?
Je vais acheter un bloc d'alimentation qui m'informera si ma prise de courant est <grounde>, c'est la seule solution que je vois pour l'instant..
Si vous avez des suggestions, votre aide serait grandement apprecie.
Pas forcément un mauvais ordi portable, mais plutôt une mauvaise alim. Si tu n'as pas vraiment l'utilité d'un portable pour faire de la MAO, ce serait mieux d'utiliser une machine de bureau type tour. Dans ce cas il y a peu de chance que tu ais des bruits parasites.