Sujet de la discussionPosté le 31/12/2006 à 01:04:10Pedale d'effet
Bonjour,
Je me suis acheté quelque pédale d'effet guitare pour noël et je me pose plusieurs questions
1- est-ce que l'astuce n°4 me permettra d’alimenter toute mes pédale avec une seul alim de 9v et 700mA (j’ai 2 pédales)
Une alim de 1700 mA pourrai elle endommagé mes pédale
Surtout ou acheté ce petit fils
2- dans la pédale elle même quelle composant et a l’origine de la distorsion
Quelqu’un aurait-il un lien qui expliquerai l’influence des composant électronique d'une pédale sur le son, j'aimerai essayé de comprendre comment marche touts ça voir essayé de construire une pédale
Salut, fais aussi attention à la polarité et que la somme des courants consommés par tes pédales ne dépasse le maximum que peut fournir l'alim.
Pour écrêter un signal il y a deux méthodes différentes (à ma connaissance):
- saturer un composant d'amplification (tube, transistor ou AOP): en gros on amplifie tellement le signal que la limite de tension (imposée par l'alim) ne permet plus de le reproduire en intégralité. Très utilisé dans les amplis guitare, ou alors
- utiliser des diodes qui vont "limiter" le son lorsque celui-ci aura atteint leur tension de seuil (surtout utilisé dans les pédales de distorsion et dans quelques amplis comme le JCM900 de Marshall (à vérifier)).