Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'effet

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale d'effet
Bonjour,
Je me suis acheté quelque pédale d'effet guitare pour noël et je me pose plusieurs questions

1- est-ce que l'astuce n°4 me permettra d’alimenter toute mes pédale avec une seul alim de 9v et 700mA (j’ai 2 pédales)
Une alim de 1700 mA pourrai elle endommagé mes pédale
Surtout ou acheté ce petit fils

2- dans la pédale elle même quelle composant et a l’origine de la distorsion
Quelqu’un aurait-il un lien qui expliquerai l’influence des composant électronique d'une pédale sur le son, j'aimerai essayé de comprendre comment marche touts ça voir essayé de construire une pédale
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, fais aussi attention à la polarité et que la somme des courants consommés par tes pédales ne dépasse le maximum que peut fournir l'alim.

Pour écrêter un signal il y a deux méthodes différentes (à ma connaissance):
- saturer un composant d'amplification (tube, transistor ou AOP): en gros on amplifie tellement le signal que la limite de tension (imposée par l'alim) ne permet plus de le reproduire en intégralité. Très utilisé dans les amplis guitare, ou alors
- utiliser des diodes qui vont "limiter" le son lorsque celui-ci aura atteint leur tension de seuil (surtout utilisé dans les pédales de distorsion et dans quelques amplis comme le JCM900 de Marshall (à vérifier)).
12
Salut tout le monde ;) , je souhaiterais m'acheter une pedale d'effet pour jouer du pop rock des années 80 laquelles me couseilleriez vous ? merci :clin: