Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'effet

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale d'effet
Bonjour,
Je me suis acheté quelque pédale d'effet guitare pour noël et je me pose plusieurs questions

1- est-ce que l'astuce n°4 me permettra d’alimenter toute mes pédale avec une seul alim de 9v et 700mA (j’ai 2 pédales)
Une alim de 1700 mA pourrai elle endommagé mes pédale
Surtout ou acheté ce petit fils

2- dans la pédale elle même quelle composant et a l’origine de la distorsion
Quelqu’un aurait-il un lien qui expliquerai l’influence des composant électronique d'une pédale sur le son, j'aimerai essayé de comprendre comment marche touts ça voir essayé de construire une pédale
2
Salut,

Citation : 1- est-ce que l'astuce n°4 me permettra d’alimenter toute mes pédale avec une seul alim de 9v et 700mA



Je ne vois pas du tout de quelle astuce tu parle. Pouurais tu préciser un peu si il te plait ?

Citation : 2- dans la pédale elle même quelle composant et a l’origine de la distorsion



Ca déoend des pédales.
Ca peut être un processeur dédié, ou des composants analogiques.
De mémoires, pour créer un distortion, il faut utilisé des diodes et un amplificateur opérationel.
Les diodes vont redresser le son puis l'amplificateur va amplifier le signal.
Si tu veut créer toi même tes pédales, va ici : www.techniguitare.com c'est un forum dédier à la création d'effet de guitare (et aussi d'amplis)
3
Merci pour l'adresse
en faite pour l'astuce desolé j avais oublier de mettre le lien

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,463,mao,alimenter_correctement_ses_pedales_d039effets.html
4
Heu ben je crois qu'il a tot dit dans son texte.
Pour les câbles je ne sait pas trop où tu peut t'en procurer. Je crois en avoir vu il y a un petit moment chez musicsotre (www.musicsotre.de)

Une question: Quelle pédales as tu ?
5
Merci c'est juste que j'etait pas sur
mes pedales son boss mt2 et zoom g2.1u
6
Mais regardes si les pédales utilise le même voltage, car si l'une est en 5V et l'autre en 12V sa risque d'être dificile.
7
Non c bon c toute les deux du 9v :D:
8
DOnc à mon avis (je ne suis pas spétialiste en alimentation de pédales d'effet) c'est bon tu peut les alimentées toutes deux sur un transfo.
9
Dacord merci bien
10
De rien :D: