Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment apprendre a un enfant ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment apprendre a un enfant ?
Bonjour,

tout d abord bonne fetes a toutes et a tous ,
Bref voila ce qui m ammnene mon petit bonhome de 6 ans a recu de sa marraine ( une sainte femme) une batterie trois fut DELSON jusqu a present il tapait dessus et essayant de faire de son mieux pour sortir un son audible Mais il en veut plus le bougre et il voudrait savoir si vous connaissez des tuyeaux pour commencer a jouer sans forcemment passer par la case des cours de batterie dans l immediat ....
Et concenrant les cours ... Quel type de cours ? Quelle méthode ?
Voila J'attend de vos nouvelles

Un papa d'un futur musicien
2
Déjà, à mon avis, le premier truc, c'est de lui acheter un métronome (un appareil électronique qui fait tic tic de façon régulière), et de jouer avec n'importe quel membre des noires régulière.

Ensuite, toujours avec le métronome, il peut jouer grosse caisse/caisse claire en alternance (GC pied droit, et CC main gauche).

Une fois que ça marche, pourquoi ne pas ajouter des croches sur le charley à la main droite. Ca, c'est le rythme de base en pop/rock/variété/...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

à tout hasard la batterrie en question c'est pas ça?

(il risque d'avoir un peut de mal à trouver une charley et une caisse claire là dessus...)
4
Si c'est ce genre de batterie ..trois fut donc est ce que l on peut rajouter en plus un caisse clair et un chrley ??
5
J'ai peur que ça tienne plus du jouet qu'autre chose, enfin si il a 6 ans on va tout de même pas lui coller une vraie batterie qui lui serait de toute façon inadaptée.

peut etre aller voir du coté de set dans ce genre https://www.thomann.fr/millenium_mx_jr_drumkit.htm

ça m'inspire pas forcement confiance mais ça ressemble plus à une batterie...

mais bon il y plein d'aspect qui rentrent en compte, il a six ans donc est ce qu'il en fera reellement où est ce seulement une lubie passagère, est ce qu'on peut trouver un set qui soit reellement adapter un gamin de cet age, sachant que si il s'y met serieusement ça passera irremediablement par l'achat d'une vraie batterie au debut de l'adolescence, est ce que les parents (voir les voisins) supporterons, mine de rien c'est bruillant une batterie et il y a pas de volume (à moins d'avoir un sous sol à disposition)...

ceux sont de simples petites reflexions venant de quelqu'un qui sait à peine faire l'exercice de koalaman (je suis plutot guitariste de mon etat)

à mon avis on peut lui laisser cette batterie pendant quelques mois et ensuite voir si il est toujours interressé et evetuellement prospecter pour une un vrai set junior avec caisse claire, charley, un ou deux tom, une ou deux symbales et une grosse caisse, et eventuellement des cours :clin:

par contre trouver une caisse claire separée et une charley là j'ai peur que ça soit dur, d'une part pour une question de prix d'autre part parce qu'en modele enfant j'ai peur que ça ne se trouve pas en dehors d'un set.(j'espere pour toi me tromper)

remarque je crois que là je me (et je te) prends un peu trop le choux