Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répetter au casque

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 046 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Répetter au casque
Salut à tous.

Avec notre groupe, nous aimerions répetter au casque. Mais je ne sais pas exactement quel matos prendre. Que me conseillez-vous comme ampli casque et comme casque? Nous somme 7 musicos.

J'ai vu beaucoup d'ampli différent et j'aimerai savoir si vous avez des préférences pour certains,....

Pour les casques, faut-il des haute impédance? Ou est-ce que cela dépend de l'ampli?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais y a un ingé-son pro constamment aux commandes d'un tas de matos hors de prix pour régler tout ça...
22
Ne mistifie pas comme ca le boulot d'ingé son. Ca sert à rien.
Et tu compare une tournée des stones ou U2 avec mon petit groupe qui répette dans une cave.
23
Je mystifie rien du tout. :noidea:
Faut pas confondre une répète au casque dans une mixette à 100€ et un concert pro avec des Ears à 800€ par musicien.
Même si les principes sont grosso modo les mêmes, il y a un monde entre la première et la seconde situation. :clin:
24
Franchement si le but est de chouchouter tes noreille (600% d'accord :bravo: )j'opterai plutot pour l'achat d'une bonne paire de bouchons chacun, on s'y habitue vite, ça protège bien, ça coute moin cher quand même (y en a des trè bien pour une 40ène d'euros), et pui c moin long a installer.. et puis perso répeter au casque..Bof, remarque j'ai jamais essayé..
Bonne continuation en tout cas dans ta quête!
25
On est déjà deux musicos a avoir des bouchon (ELACIN) mais les autre ne veulent pas investir autant pour des bouchons. (150€ :??: ) mais moi je pens que ca les vaut et c'est pour ca que j'en ai acheter. Et qui a mettre de simple boulquies, autant acheter un casque à40€ et que ce soit plus comfortable.

Je pense que repetter au casque peut etre assez confortable. Et en plus ca fait du bien au oreilles.
26
Franchement je prefere largement repeter au casque dans la mixette à 100€ qu'avec des saloperies d'Ear-monitor. Voilà c'est dit. Desolé je supporte pas ces machins.