Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Session pro tools export piste par piste audio

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 27 081 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Session pro tools export piste par piste audio
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de travailler avec pro tools,

je suis avec un protools LE 7 sur une Mbox 1

g plusieurs sessions et j'aimerais bien exporter toutes les pistes de ces sessions vers des fichiers audio wav ou aiff synchro a partir de la mesure 1 afin de pouvoir les importer dans nuendo....

qqun pourrait il me donner la procédure a suivre????

merci d'avance


désolé pour les puristes du pro tools mais tous mes plugs sont vst et je rame pas mal avec pro tools
Afficher le sujet de la discussion
11
Haha merci de me remercier mais y a vraiment pas de quoi, ça aurait été trop dommage pour tes cheveux :-)
Je me pose la question à propos de l'avantage de bouncer en interne... Entre le processus de "consolidate" ou passer par les bus internes du Pro Tools LE, je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre... J'ai vu beaucoup d'ingésons compétents utiliser le Consolidate dans des cas comme ça.
Je me souviens qu'une fois un assistant de studio m'a dit avoir fait le test avant et après consolidate, et n'avoir eu strictement aucune différence à l'analyseur de spectre. Je n'ai pas fait le test personnellement mais j'aimerais beaucoup, car c'est un sujet assez mystique sur lequel on entend vraiment dire tout et son contraire...
12
Je ne voit pas comment un consolidate pourrait altérer le son...ce n'est que mettre du silence entre 2 régions. Le problème peut éventuellement se poser pour 2 régions qui se touche, mais là c'est plutôt les crossfades de PT qu'on remet en cause... A mon avis le consolidate est transparent, l'enregistrement par des bus internes devrait aussi l'être en théorie, mais je ne sais pas pourquoi, je serai déjà moins surpris qu'il y ai une altération.

Pour vérifier l'exactitude de la copie d'un fichier audio rien ne vaut une écoute simultanée de l'original et de la copie en oppo de phase, si il n'y a strictement aucun son qui sort c'est que le signal est bien le même sur la copie... c'est un test assez amusant et plutôt effrayant à faire avec un mp3, on entends alors toutes les pertes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !
Je viens de faire le test pour être enfin fixés : une piste contenant à la fois des régions entrecoupées de silence, et à d'autres endroits des régions qui se touchent (pour l'histoire des crossfades)...
Résultat à l'écoute des 2 pistes (avant et après consolidate) simultanément en opposition de phase : strictement RIEN...
Ça au moins, c'est fait ! :D:
14
J'ai un soucis avec la fonction export sur mon pro tools car elle est grisée (donc impossible d'exporter pour éviter le bounce) quelqu'un aurait une idée ?
Je'ai une mbox et pro tools 7 / pc
15
Salut,
moi pareil !!!!!!
Avec Protools LE, quelle merde "export grisée" !!! impossible à sélectionner.
J'ai plusieurs instrus à exporter en pistes par pistes et de faire un bounce de chaque piste est inhumain !!!!
si l'instru fait 4 min et qu'on a 20 pistes ..........imaginez la galèreeeeeeeeeeeeeeee
Impossible que protools ne soit pas capable de mieux !!!!
j'adore protools mais la si c ça je suis prêt à m'en séparer !
et faire consolidate et "export regions" n'exporte que les regions brutes.
Aucun fade n'est pris en compte ni aucun insert...........

Mon problème est URGENT , quzlqu'un peut m'aider !!!!

Merci @+
16
Citation de martinus :
Autrement, si tu veux éviter de faire des consolidates (qui altèrent un peu le son... même si c'est pas bien méchant) tu peux faire un "bounce en interne"
Si tu as par exemple 12 pistes, tu en crées 12 nouvelles et à l'aide des bus internes tu affectes la sortie de la piste 1 vers l'entrée de ta piste 1bis etc etc. Tu armes (bouton REC) chaque piste bis et hop tu enregistres chaque piste proprement (checkes les faders, pan etc etc avant de lancer l'enregistrement)
Après il te suffit d'exporter chaque piste.




Bonjour à tous !!! Il Faut créer 12 bus renvoyés séparément aux 12 nouvelles pistes créees?
17
je voulais savoir si ce format omf existe sur protools 9 merci
18
je voulais savoir si ce format omf existait sur protools 9 merci
19

Hello michelcesses, oui le format OMF et AAF existent depuis PT8 et suivant.