Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons Orgue d'Eglise

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons Orgue d'Eglise
Bonsoir,

je recherche une bank pour "sampler vst" ou un "vst" ayant de jolis one shot d'orgue d'eglise.

Des conceils ,marques... ?
2
Le must en la matière reste le soft Hauptwerk, développé par Crumhorn Labs. La version 2 demande une config de malade (proces multicoeurs, le plus de RAM possible...), mais la version 1 (que j'utilise et qui est bien moins gourmande) suffit déjà à se faire plaisir !
3
Slt ,le b4 de chez native,hypersonic et plein d'autre mais le b4 est un must.
4
Bon d'accord, Laurens Hammond a créé son orgue à l'origine pour les églises, mais du point de vue sonorités on est quand même très loin des vrais orgues à tuyaux ! Et je pense que c'est de ces sons-là qu'il est question... :clin:
5
Ce ne son que des propositions,il y a tant de vst qui propose des sons d'orgue qu'il est dificile de faire son choix.c'est alors une question de gout.
6
Oui mais là on parle de sons d'orgue d'église, donc orgue à tuyaux...
C'est comme si on te demandait des VST de piano à queue et que tu proposes des VST de Rhodes...
7
Dans les gratos, il y a des soundfonts "jeux d'orgue" (il me semble) qui sonnent bien.
8
Etant donné que l'on peut mettre toutes sortes d'orgues dans les églises (de l'orgue à tuyau jusqu'à l'harmonium), je propose "Charlie" qui ne propose pas d'orgue à tuyau mais qui, pour moi, est le meilleur orgue virtuel que je connaisse ...
9
Ouaip, mais c'est encore axé Hammond :clin: Ok, c'est peut-être une tuerie, mais quand on parle d'orgue d'église, on pense forcément à des tuyaux, des tirettes et tout le tutti !

Attendons Enkil, il nous dira ce qu'il en pense quand il passer par ici.
10
Désolé si c'est trop amateur, mais il y a sûrement moyen de traiter le son d'un logiciel comme B4 pour lui donner des ailes, euh...des tuyaux :lol:.
D'autant plus qu'ils ont sorti B4 II, et que B4 doit se trouver pour vraiment pas cher (et il est déjà époustouflant !).

Merci pour la référence de Hauptwerk ; j'adore rêver de logiciels comme celui-là ! (j'ai pas osé regarder le prix, les screenshots font peur :bravo: )

EDIT : J'ai écouté la démo de Hauptwerk... C'est magnifique! Je vais peut-être me mettre à jouer au TacoTac ;)