Sons Orgue d'Eglise
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 585 vues
- 6 followers
Anonyme
521397

06 Janvier 2007 à 23:53Sons Orgue d'Eglise
Bonsoir,
je recherche une bank pour "sampler vst" ou un "vst" ayant de jolis one shot d'orgue d'eglise.
Des conceils ,marques... ?
je recherche une bank pour "sampler vst" ou un "vst" ayant de jolis one shot d'orgue d'eglise.
Des conceils ,marques... ?
signaler
Khifran
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
07 Mars 2007 à 19:18
Le must en la matière reste le soft Hauptwerk, développé par Crumhorn Labs. La version 2 demande une config de malade (proces multicoeurs, le plus de RAM possible...), mais la version 1 (que j'utilise et qui est bien moins gourmande) suffit déjà à se faire plaisir !
signaler
xmen
1251

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2007 à 05:18
Slt ,le b4 de chez native,hypersonic et plein d'autre mais le b4 est un must.
signaler
Khifran
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Mars 2007 à 05:45
Bon d'accord, Laurens Hammond a créé son orgue à l'origine pour les églises, mais du point de vue sonorités on est quand même très loin des vrais orgues à tuyaux ! Et je pense que c'est de ces sons-là qu'il est question... 
signaler
xmen
1251

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2007 à 06:03
Ce ne son que des propositions,il y a tant de vst qui propose des sons d'orgue qu'il est dificile de faire son choix.c'est alors une question de gout.
signaler
Khifran
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Mars 2007 à 12:52
Oui mais là on parle de sons d'orgue d'église, donc orgue à tuyaux...
C'est comme si on te demandait des VST de piano à queue et que tu proposes des VST de Rhodes...
C'est comme si on te demandait des VST de piano à queue et que tu proposes des VST de Rhodes...
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
08 Mars 2007 à 12:59
Dans les gratos, il y a des soundfonts "jeux d'orgue" (il me semble) qui sonnent bien.
signaler
alesissss
2389

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2007 à 13:18
Etant donné que l'on peut mettre toutes sortes d'orgues dans les églises (de l'orgue à tuyau jusqu'à l'harmonium), je propose "Charlie" qui ne propose pas d'orgue à tuyau mais qui, pour moi, est le meilleur orgue virtuel que je connaisse ...
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
08 Mars 2007 à 16:12
Ouaip, mais c'est encore axé Hammond
Ok, c'est peut-être une tuerie, mais quand on parle d'orgue d'église, on pense forcément à des tuyaux, des tirettes et tout le tutti !
Attendons Enkil, il nous dira ce qu'il en pense quand il passer par ici.
Attendons Enkil, il nous dira ce qu'il en pense quand il passer par ici.
signaler
targhan
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
09 Mars 2007 à 20:53
Désolé si c'est trop amateur, mais il y a sûrement moyen de traiter le son d'un logiciel comme B4 pour lui donner des ailes, euh...des tuyaux
.
D'autant plus qu'ils ont sorti B4 II, et que B4 doit se trouver pour vraiment pas cher (et il est déjà époustouflant !).
Merci pour la référence de Hauptwerk ; j'adore rêver de logiciels comme celui-là ! (j'ai pas osé regarder le prix, les screenshots font peur
)
EDIT : J'ai écouté la démo de Hauptwerk... C'est magnifique! Je vais peut-être me mettre à jouer au TacoTac ;)
D'autant plus qu'ils ont sorti B4 II, et que B4 doit se trouver pour vraiment pas cher (et il est déjà époustouflant !).
Merci pour la référence de Hauptwerk ; j'adore rêver de logiciels comme celui-là ! (j'ai pas osé regarder le prix, les screenshots font peur
EDIT : J'ai écouté la démo de Hauptwerk... C'est magnifique! Je vais peut-être me mettre à jouer au TacoTac ;)
signaler
Anonyme
521397

09 Mars 2007 à 21:09
Oui, c'est exactement ce type de plugs in que je cherche
Orgue d'eglise à tuyaux ... pas d'orgue Hammond.
Merci du "tuyau" (lol) !
Il a l air excellent.
Orgue d'eglise à tuyaux ... pas d'orgue Hammond.
Merci du "tuyau" (lol) !
Il a l air excellent.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte