Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le must en la matière reste le soft Hauptwerk, développé par Crumhorn Labs. La version 2 demande une config de malade (proces multicoeurs, le plus de RAM possible...), mais la version 1 (que j'utilise et qui est bien moins gourmande) suffit déjà à se faire plaisir !
0
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/03/2007 à 05:18:02
Slt ,le b4 de chez native,hypersonic et plein d'autre mais le b4 est un must.
0
Khifran
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/03/2007 à 05:45:39
Bon d'accord, Laurens Hammond a créé son orgue à l'origine pour les églises, mais du point de vue sonorités on est quand même très loin des vrais orgues à tuyaux ! Et je pense que c'est de ces sons-là qu'il est question...
0
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/03/2007 à 06:03:38
Ce ne son que des propositions,il y a tant de vst qui propose des sons d'orgue qu'il est dificile de faire son choix.c'est alors une question de gout.
0
Khifran
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/03/2007 à 12:52:28
Oui mais là on parle de sons d'orgue d'église, donc orgue à tuyaux...
C'est comme si on te demandait des VST de piano à queue et que tu proposes des VST de Rhodes...
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/03/2007 à 12:59:57
Dans les gratos, il y a des soundfonts "jeux d'orgue" (il me semble) qui sonnent bien.
Etant donné que l'on peut mettre toutes sortes d'orgues dans les églises (de l'orgue à tuyau jusqu'à l'harmonium), je propose "Charlie" qui ne propose pas d'orgue à tuyau mais qui, pour moi, est le meilleur orgue virtuel que je connaisse ...
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 08/03/2007 à 16:12:19
Ouaip, mais c'est encore axé Hammond Ok, c'est peut-être une tuerie, mais quand on parle d'orgue d'église, on pense forcément à des tuyaux, des tirettes et tout le tutti !
Attendons Enkil, il nous dira ce qu'il en pense quand il passer par ici.
Désolé si c'est trop amateur, mais il y a sûrement moyen de traiter le son d'un logiciel comme B4 pour lui donner des ailes, euh...des tuyaux .
D'autant plus qu'ils ont sorti B4 II, et que B4 doit se trouver pour vraiment pas cher (et il est déjà époustouflant !).
Merci pour la référence de Hauptwerk ; j'adore rêver de logiciels comme celui-là ! (j'ai pas osé regarder le prix, les screenshots font peur )
EDIT : J'ai écouté la démo de Hauptwerk... C'est magnifique! Je vais peut-être me mettre à jouer au TacoTac ;)