Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Sons Orgue d'Eglise

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 585 vues
  • 6 followers
Sons Orgue d'Eglise
Bonsoir,

je recherche une bank pour "sampler vst" ou un "vst" ayant de jolis one shot d'orgue d'eglise.

Des conceils ,marques... ?
Le must en la matière reste le soft Hauptwerk, développé par Crumhorn Labs. La version 2 demande une config de malade (proces multicoeurs, le plus de RAM possible...), mais la version 1 (que j'utilise et qui est bien moins gourmande) suffit déjà à se faire plaisir !
Slt ,le b4 de chez native,hypersonic et plein d'autre mais le b4 est un must.
Bon d'accord, Laurens Hammond a créé son orgue à l'origine pour les églises, mais du point de vue sonorités on est quand même très loin des vrais orgues à tuyaux ! Et je pense que c'est de ces sons-là qu'il est question... :clin:
Ce ne son que des propositions,il y a tant de vst qui propose des sons d'orgue qu'il est dificile de faire son choix.c'est alors une question de gout.
Oui mais là on parle de sons d'orgue d'église, donc orgue à tuyaux...
C'est comme si on te demandait des VST de piano à queue et que tu proposes des VST de Rhodes...
Dans les gratos, il y a des soundfonts "jeux d'orgue" (il me semble) qui sonnent bien.
Etant donné que l'on peut mettre toutes sortes d'orgues dans les églises (de l'orgue à tuyau jusqu'à l'harmonium), je propose "Charlie" qui ne propose pas d'orgue à tuyau mais qui, pour moi, est le meilleur orgue virtuel que je connaisse ...
Ouaip, mais c'est encore axé Hammond :clin: Ok, c'est peut-être une tuerie, mais quand on parle d'orgue d'église, on pense forcément à des tuyaux, des tirettes et tout le tutti !

Attendons Enkil, il nous dira ce qu'il en pense quand il passer par ici.
Désolé si c'est trop amateur, mais il y a sûrement moyen de traiter le son d'un logiciel comme B4 pour lui donner des ailes, euh...des tuyaux :lol:.
D'autant plus qu'ils ont sorti B4 II, et que B4 doit se trouver pour vraiment pas cher (et il est déjà époustouflant !).

Merci pour la référence de Hauptwerk ; j'adore rêver de logiciels comme celui-là ! (j'ai pas osé regarder le prix, les screenshots font peur :bravo: )

EDIT : J'ai écouté la démo de Hauptwerk... C'est magnifique! Je vais peut-être me mettre à jouer au TacoTac ;)
Oui, c'est exactement ce type de plugs in que je cherche
Orgue d'eglise à tuyaux ... pas d'orgue Hammond.

Merci du "tuyau" (lol) !
Il a l air excellent.