Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2007 à 16:02:09Gros soucis !
Bonjour,
Voila donc ca fais 2 soirées que j'organise avec ma sono. Mon probleme est e lors de celles ci j'ai grillé une enceinte a la premiere (seulement le subwoofer) et deux enceintes a la deuxieme (idem subwoofer).
Je sais pas de quoi ca vient car c'est des enceintes qui correspondent a mon ampli.
Merci de votre aide et si vous voulez plus d'informations pour m'aider n'hesitez pas a me demander.
andypb
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/01/2007 à 16:15:05
Mmmmmm certainement des enceintes premiers prix 2 voies (1 x 15" et un tweeter piezzo....) le tout annoncé a 500W mais puissance effective de 200W,... la soirée commence, on picole un coup et on pousse un peu le volume.... on entend pas que ca sature et on ne voit pas les led rouges "clipping" clignotter en rythme avec les coups de basses..... puis d'un coup, comme ca, sans prévenir, plus de son.
achat a prévoir : un limiteur a metre entre la table et l'ampli (si possible un modèle avec verrouillage des réglages pour pas chipotter....)
0
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/01/2007 à 21:05:19
Merci pour ta reponse, mais j'ai grillé des enceintes equipés de sub Eminence, sans piezzos.
Le soucis que g eu la 1ere fois c'est que a peine apres avoir brancher les enceintes sur l'ampli et apres avoir monter le son sur ma table je me suis rendu compte qu'en tournant ma balance que j'avais un subwoofer qui ne marchai pas. Etonnant alors que ca marchai 2 heures auparavant.
Je voulai savoir si le fait de brancher une seule enceinte sur l'ampli en orientant la balance sur celle ci posai un probleme ou pas. (risque de griller??).