Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros soucis !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros soucis !
Bonjour,

Voila donc ca fais 2 soirées que j'organise avec ma sono. Mon probleme est e lors de celles ci j'ai grillé une enceinte a la premiere (seulement le subwoofer) et deux enceintes a la deuxieme (idem subwoofer).
Je sais pas de quoi ca vient car c'est des enceintes qui correspondent a mon ampli.
Merci de votre aide et si vous voulez plus d'informations pour m'aider n'hesitez pas a me demander.
2
Mmmmmm certainement des enceintes premiers prix 2 voies (1 x 15" et un tweeter piezzo....) le tout annoncé a 500W mais puissance effective de 200W,... la soirée commence, on picole un coup et on pousse un peu le volume.... on entend pas que ca sature et on ne voit pas les led rouges "clipping" clignotter en rythme avec les coups de basses..... puis d'un coup, comme ca, sans prévenir, plus de son.

achat a prévoir : un limiteur a metre entre la table et l'ampli (si possible un modèle avec verrouillage des réglages pour pas chipotter....)
3
Merci pour ta reponse, mais j'ai grillé des enceintes equipés de sub Eminence, sans piezzos.

Le soucis que g eu la 1ere fois c'est que a peine apres avoir brancher les enceintes sur l'ampli et apres avoir monter le son sur ma table je me suis rendu compte qu'en tournant ma balance que j'avais un subwoofer qui ne marchai pas. Etonnant alors que ca marchai 2 heures auparavant.

Je voulai savoir si le fait de brancher une seule enceinte sur l'ampli en orientant la balance sur celle ci posai un probleme ou pas. (risque de griller??).

Merci d'avance