Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2007 à 17:01:59Carte son pour enregistrement de differents instrument via une console amplifiée?
Bonjour à tous!
Bon tout d'abord désolé si le sujet à déjà été posté, mais je n'y connais vraiment pas grand chose en carte son et il est difficile (pour moi) de tirer des informations sur les sujets déjà postés. (Loin de moi l'idée de critiquer vos post.)
Donc voilà mon problème :
Mon groupe et moi aimerions enregistrer une petite maquette en essayant de faire ça bien.
Nous avons à notre disposition une console amplifiée type Behringer Europower PMH5000, un PC (équipé d'une carte son d'origine, donc pas top) et un budget d'environ 200€. J'aurai donc aimer savoir quelles cartes son étaient bien adaptées à ce genre d'activitée?
Et à l'occasion si vous avez des petits conseils pratiques où des bases à savoir sur la ou les meilleures façons de procéder pour ce genre d'enregistrement, vous etes les bienvenues.
Je sais j'en demande beaucoup! Vraiment désolé.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils.
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/02/2007 à 22:59:09
Salut.
Tout d'abord, est-ca que tu veux enregistrer toutes les piste séparément ou bien tu veux faire un mix en live et l'enregistrer en stéréo?
Le moin cher c'est de faire un mix pendant que les musiciens jouent et de l'enregistrer. Pour ca de la sortie de ta console (attention, pas la sortie amplifiée mais une sortie avec un niveau LINE) Tu va dans un enregistreur ou une carte son.
Mais si tu veux enregistrer les piste séparement, il te faut une carte son avec plusieur entrée (au moin 8) et il faut que ta console soit équipée de direct out ou bien d'insert. Et je ne sais pas si c'est le cas de la tienne.
Pour la deuxième tu ne t'en sort pas avec tes 200€ surtout que la tu n'as pas encore les micros (ou si?)
0
sunsun
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/02/2007 à 21:34:03
Bah pour nous ça va être la première solution, on pensait enregistrer les instruments un par un, tout en se calant sur une "maquette esclave" qu'on aurai enregistrée à l'avance bien calée sur le métronome, puis ensuite mixer le tout à l'aide d'un logiciel.
Je sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais nous ça nous a paru comme une des façons de faire la plus simple pour enregistrer un truc potable et bien calé. Si ce n'est pas le cas merci de prévenir.
Pour ce qui est des micros on a se qu'il faut, on peut nous prêter du matos au pire! Donc j'espère qu'un budget de 200€ environ sera suffisant pour une carte son capable de faire se genre de truc.