Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits de douane, explication par la pratique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Droits de douane, explication par la pratique
Les droits de douanes (tva, taxes, frais divers)sont souvent difficiles à évaluer précisemment lors d'une commande de matériel en dehors de l'union européenne. Voici donc un exemple concret se rapportant à une commande que j'ai effectué recemment sur le site americain Musictoys :

L'objet commandé est une pédale d'overdrive Barber Direct Drive.
Le prix sur le site Musictoys est de 119 dollars soit 92 Euros (au taux en vigueur). Les frais d'envois sont de 24 dollars. Ce qui fait un total en dollars de 143 soit environ 110 euros.

Lors de la livraison, UPS m'a demandé de regler les frais de douane qui s'élèvent à 42 Euros (système de contre remboursement).

La pédale m'est donc revenu tous frais payés à environ 152 Euros. Si l'on considère le prix initial aux US (92 Euros)et le coût final (152 Euros)on peut calculer le surcoût (envoi + TVA + taxes douanes) comme étant de l'ordre de 65 pourcent par rapport au prix initial (soit 60 euros en plus)...

ça laisse rêveur, cependant c'est le prix à payer pour obtenir une pédale qui n'est pas distribuée en Europe... Reste à savoir combien elle coûterait chez un importateur Français...
2
Merci d'avoir partagé ton expérience. Je garde le lien sous le coude, ça peut toujours servir. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Merci

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Salut !
Je deterre sauvagement ce topic pour une simple question :
C'est le livreur qui a demandé le paiement des taxes contre la remise du colis ?
J'ai bon ?
Merci
5
oui je confirme c'est bien le livreur qui demande le paiement !
j ai acheté des micros pour ma guitare aux USA,la livreuse tres minione d'ailleur
m'a demandé 60 € de frais de douanes.
ils acceptent les cheques...
voila
Ni pour ni contre bien au contraire
6
Citation de : johnmclaughlin
oui je confirme c'est bien le livreur qui demande le paiement !
j ai acheté des micros pour ma guitare aux USA,la livreuse tres minione d'ailleur
m'a demandé 60 € de frais de douanes.
ils acceptent les cheques...
voila

et à ce prix là... elle t'a proposé quoi ???? mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
haha ! facepalm

Merci !!!
8
hahahhhhahhhiHiHihihihhihihhhhahhouhouhouhahhahahh
tres drole









 
Ni pour ni contre bien au contraire