Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever les interférences liées à mon alimentation de portable

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever les interférences liées à mon alimentation de portable
Mon alimentation de portable provoque des interférences sur mes enceintes actives, connectée à mon portable par une liaison asymétrique. Du coup, puisque je ne peux pas travailler plus des 40 minutes d'autonomie de mes batteries de portable, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'investir dans une petite boite de direct pour symétriser en sortie de mon ordinateur.
Je viens de faire une recherche sur les boites de direct les plus simples sur ce site, et j'ai trouvé la boite suivante : Samson S-Convert, qui peut convertir 2 entrées asymétriques en 2 sorties XLR symétriques. Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce type de matériel ?
Si je ne me trompe pas, ça devrait, si je le branche à la source, enlever toutes les fritures (cable symétrique), non ?
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette solution???
2
Truc qui marche souvent : tu coupes la partie "terre" de la prise sur laquelle est branchée ton portable (à faire sur une multiprise) et ça roule.
3

Citation : Si je ne me trompe pas, ça devrait, si je le branche à la source, enlever toutes les fritures (cable symétrique), non ?


oui, ça marche, j'ai testé une fois.
[edit, mais pas pour les raisons que tu invoques : si tu entre de la friture dans une ligne symétrique, tu auras de la friture, exactement la même, en sortie. Je pense sans en être sûr que la boite de DI fonctionne parce qu'elle a un ground lift qui isole la terre de l'entrée de la terre de sortie (grosso modo, je ne suis pas certain d'avoir tout compris)]


Mais comme le dit mcmix, le plus simple est tout de même de virer la prise de terre. moi j'ai entré (un peu en force) un cordon à deux fiches dans mon alimentation qui était sensée en recevoir 3, du coup plus de prise de terre et plus de grésillement. le bonheur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Waaaa ca marche! Trop bien, tu démonte le multiprise, tu coupe le fil de terre, et magiiiiie gratuitement^^


Merci Chef!!
5
Quatre ans après ça marche encore, impec' ;)
6

Plop, ouais, un peut dangereux, il faut savoir qu'il existe des rallonges et adaptateurs qui n'ont pas de terre, et sur lesquels ont peut branche n'importe quel appareil avec une prise terre, ça reviens au même sans faire de bricolage.

Après, les 2 méthodes fonctionnent.

JxB