Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour une webradio.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour une webradio.
Bonjour à tous,

Je tien déjà à m'escuser pour les fautes d'orthographes que je vais faire !.
Je suis Boby je mixe de temps à autre sur ma console MK2 et je posède une webradio.
J'aimerais beaucoup animer dans ma webradio avec 2 voir 3 micros, le même nombre de casques que de micros.
Je voudrais une sorte de studio ou je pourrais parlé, mixé, passé des musiques en live comme ça ... j'espere que vous voyez.
un ami m'a conseillé ca :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79639,mao,behringer_xenyx_1204.html


Je voudrais savoir si avec cette table de mixage, je pourrais faire ce que je veux.
Mon budget est pas très grand, 160 maxi et je suis plus attiré vers les crossfader que les potos :D

Merci bien

cdlt

Alex
2
Oui pour deux trois micros mais pour 2, 3 casques il te faudra un ampli multi casques, en suite il te faudra voir avec ta carte son si tu veux faire des choses spéciales comme, par exemple, parler sur un tapis sonore et l'entendre dans le casque en même temps ou des trucs comme ça.

Dans ton budget, tu dois prévoir les micros ? les cables ? les casques ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Et ben bonne question...
J'ai quelque cables qui trainent je verrais plus tard.
J'ai pensé à l'ampli casque, mais ce n'est pas un probleme (20€).
Apres, je suis sur un pc portable, j'ai input, et output quoi :D
Je voudrais pouvoir mixer sur vdj avec mes mk2 => entrée sur la table
Parlé avec les micros => entrée sur la table.
Les casques => pas un problème je pense.

Tu vois ? un peut ce que je veux ? je voudrais tout commender sur la table e mixage.
4
Je ne connais pas la mK2 mais comme elle possède des entrées auxiliaires, je me servirait plutot de la mk2 comme carte son plutot que les entrées/sorties intégrées du pc portable. Donc je brancherais la table de mixage dans la mk2 et la mk2 sur le pc via le cable usb.
Par ailleurs, je mettrais l'ampli casque sur une des sorties de la mk2.

Par contre il faut potasser le manuel pour être certain que tu peux envoyer le son depuis virtual DJ tout en utilisant une des entrées stereo qui recevra ta table de mixage. Tu peux faire des essais de configuration en branchant n'importe quel appareil (un vieux lecteur de k7, un lecteur de mp3, ...) sur une des entrées et voir comment tu peux mixer ça facilement avec les sorties de virtual dj. Là je ne pourrais pas t'aider, mais d'autres le feront certainement si tu en as besoin.

Une fois certain que tu peux utiliser la mk2 comme tu le souhaites, alors la table de mix ne te posera pas de problème.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Ben disons que je pensais plutôt branché la sortie de la MK2 sur la table ainsi que les micros sur la table aussi.
De tel sorte, je puisse varié le sons ( la mk2 pour une entrée, et les micros pour les autres entrées. ) et tout envoyer sur le pc .Je pense que ca ne pose pas de problème. ...
6
Sauf que les convertisseurs de la mk2 seront meilleurs que les convertisseurs de ta carte audio intégrée :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
AH .... je vois pas trop, tu as msn ?
8
Nan

Mais pour clarifier un peu, la MK2 peut agir comme une carte son, c'est à dire grosso modo que tu peux enregistrer sur l'ordinateur les deux entrées stereo qu'elle possède. En tant que carte son, même si elle n'est pas comparable avec du matériel pro haut de gamme, elle est nettement supérieure à la carte son intégrée à un PC.
Par conséquent, si c'est possible il est preferable que tu mixes les micros via la table de mix et que la sortie mixée soit renvoyée à la MK2.

Si je comprends ce que tu veux faire, c'est peut-être possible (j'insiste : il faut que tu lises les notices jusqu'à connaitre chaque mot ET leur signification) que de tu puisses sortir tes mp3 de virtual dj via la prise usb, sortir de la mk2 pour entrer dans la table de mixage où tu auras aussi branché les micros, et de là sortir - d'une part vers l'ampli casque et d'autre part retourner vers la MK2 qui va convertir le mixage et l'envoyer dans l'ordinateur pour qu'il arrive dans ton logiciel de web radio.
3 inconvénients à mon avis et une contrainte :
- il faut que ce soit possible, et n'ayant pas ce matos ni ces logiciels, je ne suis sûr de rien, donc c'est à toi de faire des essais et de bien comprendre comment ça marche.
- tes musiques vont passer par une double conversion : de numérique vers l'analo dans la mk2, puis d'analo vers le numérique en retournant de la table de mix vers la mk2.
- tu risques de perdre quelques cheveux à faire marcher tout ça
- contrainte : ton pc devra etre suffisament puissant pour faire tourner virtual dj, ton logiciel de web radio, assurer le flux sortant et entrant de la prise usb et le tout avec suffisament peu de latence pour que, quand tu bouges un potard de virtual DJ, le changement ne mette pas une demi seconde pour arriver dans ton casque.

Donc essais, essais, essais, ...et tirage de cheveux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Oui je vois ce que tu veux dire, enfait je l'ai pas acheter c'est ca le problème, mais si on me dit que c'est possible ce que je veux faire, je pense l'acheter ... on verras bien, toute facon sur la MK2 j'ai des sorties ana.
Je vais y reflechire mais la j'avoue être perdu !

Merci à toi , si quelqu'un à déjà fait ce que je veux faire, qu'il me le dise !

Merci

cdlt
Alex
10
J'ai tout commandé, je vous tien au courant si vous le souhaitez !
Merci à tous.


Boby