Sujet Config' de début de studio : avis des pros :)

• 501 vues
Sujet de la discussion Config' de début de studio : avis des pros :)
Hello, Hello !!!

Suite aux nombreuses réponses je me suis decidé sur une petite configuration d'un début de mini-Home Studio pour maxi débutant :).

Pour rappel, j'ai un portable Apple MacBook Pro (2,33 GHz SuperDrive 15,Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,33 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 120 Go), une foultitude de samples, Acid Pro et Sound Forge.

Je souhaite creer quelques compositions musicales orientées électro, avec des enregistrement de voix (micro).

Je me suis decidé pour l'achat d'un clavier maitre : Novation Remote 25 LE, et d'une carte son : Mindprint trio usb.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je suis complétement tombé à côté ou j'ai trouvé la config' miracle ?

Grimzyyyyyyyyyyyyy.....
Bah personne ne m'aimeuhhhhh... :((( Siouplait, une petite réponse... :D:

Da Killing Grimzy From Outer Space
Je ne pense pas que ce soit une config miracle mais plutot une bonne petite config pour commencer.
Il te manque déjà un micro!!!
un sm 58 devrait suffir a tes besoins
Je ne prendrai pas un 58, plutot fait pour la scène. Je chercherait plus vers un électrostatique à large menbranne. (par exemple le behringer B2 pro qui est assez bien pour le prix).
Si tu veux...
ca marche aussi
je te conseille plutot un the T bone sct 700 meilleur pour la meme gamme de prix
Salut

Je dois dire en tout premier, que je ne suis pas un pro ni des studios ni du Pot, d'ailleurs !! :clin: Mais bon, j'ai débuter moi aussi ! Il y a à mon avis trois sortes de mini-studios : les anciens , (mutipistes à bande, par ex. pour les nostagiques ou les plus anciens ! ) les Hybrides, ( multipistes avec un autre support et emploi du Midi )et enfin la MAO.

En ce qui me concerne je suis équipé de la manière suivante :Mutipistes à mini-discs qui pilote un séquenceur, multipistes lui aussi, ce séquenceur commande à son tour un clavier " Maitre " qui pilote deux claviers ( par le Midi ). Sur l'enregisteur Mini discs, j'enregistre guitares et voix, puis sur le séquenceur les parties claviers, tout ça est renvoyé sur la table de
mixage, y compris la boite a rythmes externe en syncro avec tout le monde bien sur ! Puis tout le zimboumboum est " couché " sur le CD final à l'aide d'un graveur de CD, stéréo. J'ai comme il se doit, un minimum de matos satellite : compresseur, équalizeur, effets, castagnettes espagnoles :mdr: tout ça dans une fourchette de prix en relation avec mes prétentions et mes moyens financiers (limités !)
Quoi dire de plus sinon que je n'est jamais pratiqué la MAO, en fait j'aime bien le coté artisan de ma configuration, mais comme aurait dit Confucius: Qu'importe comment la Musique est faite, pourvu qu'elle soit bonne !
Homme studieu