Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier conseil avant ligne droite ! important !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dernier conseil avant ligne droite ! important !
Bonjour tout le monde, il y a peu lomgtemps j'avais poster afin de me guider dans l'achat de mes objets, je me suis renseigner, budget de 400€ maxi afin d'investir dans du matos pour home studio style rap/rnb c'est a dire :
Preampli
converstisseur A/N
Microphone
carte son
Enceinte

Alors j'ai trouvé des enceintes, mon microphone le b2p pro behringer ( si vous avez d'autre avis ) , mais le plus important est la carte son l'on m'avais trouvé une qui réunisser les fonctionnalités Preampli +
converstisseur A/N en même temps, ce qui m'aider aisaiment.
Je n'ai rien acheter pas de microphone n'y la carte son car tout simplement j'ai des problèmes, pouvez me dire quelle est la différence entre :
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm
et
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9575131

Comme vous le constater c'est exactement la même carte son, je pense savoir la différence, mais j'attend vos avis pour les rendre certains.
Merci beaucoup !
Et dites moi si l'assemblage carte son microphone est d'un bon niveau pour l'enregistrement d'une voix sur instrumental deja faite ? Juste que je pose ma voix quoi.
2
Ben la deuxième elle a pas de préamp'... donc oubli.
3
Euh moi j'trouve que 400€ c'est peu pour monter ton home studio.
Je pense pas que t'auras une tres bonne qualité :??:
4
Dis pas sa parce que sit u prend une carte son comme la trio usb de mind print et un micro comme le sc400 de t.bone pas dobtient un truc exploitable et ta a pour 250 cable, filtre anti-pop et pied de micro compris et pour ce qui est des enceinte les m-audio studiopro 3 et sa suffi et t'en a pour exactement 335€ et tu a un truc pas trop mal je pense donc voila se que je propose jattend vos autre avis ou amelioration.
5
Attention, sur aucune de ces cartes, tu n'as d'alim phantome, donc tu peux oublier avec ton micro (le B2 pro).
6
Re tout le monde, ok ok c'est la cata..
Le micro B2p pro obtient de très bon résultat à son prix, il m'interesse beaucoup à moins qu"il y'en ai un autre qui n'a pas besoin d'alim phantom mais qu'il gere également et comme ca je pourrais prendre la carte son que j'avais choisi....
Mais..ah lala je suis complétement perdu, j'ai vraiment besoin que l'on me dise si ma carte son et microphone ne pourront s'assembler et si il ne peuvent pas, que dois-je faire, me tourner vers une autre carte son ou plutôt un autre microphone ??
mercii !!
Up sil vous plait
7
Ben je garderai ce micro la, qui pour le prix est franchement pas mal. Pour la carte son, il y a ca, juste un peu plus cher que celle que tu avais choisis:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
Qui peut bien faire l'affaire. Je ne la connais pas, mais elle est bien cotée sur AF.
8
Oui mais le probleme c'est quelle ne fais pas préampli ?
9
Mais bien sur que si, qu'est ce qui te fais dire ca?
10
C'est pas marquer dans ces caractéristiques....comment tu le sais