Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 01:58:28Guitare Rockabilly: Laquelle choisir?
Salut tout le monde!
Cela fait un petit moment que je joue de la guitare rythmique Rockabilly mais j'aimerais essayer la guitar solo.
Je viens d'acheter une Epiphone Sheraton II qui semble être un bon choix pour bien débuter, mais je me demande si j'ai fait un bon choix pour le son que je veux avoir.
Cette guitare a deux Humbuckers, mais on m'a conseillé de choisir une guitare avec des pick-up P90 (single coil) pour être fidèle au son Rockabilly. Considerant que les pick-ups Humbucker ont commnencer a être très populaires dès 1957, je me demande si je ne pourrais quand même pas avoir un son très compatible avec la musique que j'aime.
Voici mon dilème:
A) Garder mon Epiphone Seraton que j'ai acheté hier pour $680.00
B) l'Échanger pour une Ephiphone Wildkat a $600.00 (Apresqu'au même prix). La Wildkat a 2 P90 pick-ups+bigsby
Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois me décider très vite.
Y en a t'il parmis vous qui jouent du Rockabilly 50's avec des pick-ups Humbucker??
Ou quelqu'un peut'il me dire ce qu'il en pense
SVP aidez moi a faire un bon choix pour bien commencer.
Merci a tous!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/02/2007 à 09:39:51
Je sais pas du tout quel type de son faut il...
mais au lieu de changer de guitare tu peut tout simplement changer tes micros, il existe des P-90 au format de micros double...
chez gibson il y a le P-94 et chez syemour duncan il y a le phat cat