Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coucouc à tous ! prbs avec des partitions.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 452 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coucouc à tous ! prbs avec des partitions.
Bonjour à tous !!

Moi c'est Meava, j'ai 17 ans, je chante et joue de la musique depuis pas mal de temps.
Je voulais savoir si parmis vous il y aurrais une personne qui pourrais me dire ou trouver des partitions piano (niveau plutot débutant..) et guitare pour m'accompagner quand je chante.
J'aimerais trouver du alanis morissette , james blunt, rihanna, obispo, michel berger, cold play etc etc ...
Je cherche depuis pas mal de temps sur le net et je ne trouve rien de bien...que des partitions chiantes avec pleins d'erreurs....

Please help

Biz à tous :-)
2
Je te conseil vivement de te rendre dans une librairie musicale. Les partitions ne sont pas donné (puisqu'elles y sont vendu) mais elles contiennent largement moins d'erreurs.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci pour la reponse.
Le problème c'est que meme en libairie musicale, je trouve soit des partitions avec trois portées, une ligne de chant plus un accompagnement piano vraiment trop compliqué pour chanté en meme temps.
Donc impossible pour moi de m'accompagner simplement et meme quand je ne veux pas chanter mais jouer la melodie au piano je ne trouve rien de bien...
Toujours c'est espece de format a trois portée vraiment pas adapté pour moi...

Je me disais qu'il existait peut etre quelque part des partitions bien pensées tout simplement.. :|
4
Pour chant et piano, tu ne trouveras rien d'autre que trois portées (une pour le chant, et deux pour le piano)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Pour chant et piano, tu ne trouveras rien d'autre que trois portées (une pour le chant, et deux pour le piano)...



J'sais pas ce que vous en pensé mais perso si je veux m'accompagner et chanter je n'ai pas besoin de la ligne du chant, je suis quand meme sensé connaitre la mélodie !!!!!!

Il n'existe pas un format avec juste 2 portées (les paroles ecrites au dessus) avec un accompagnement piano simple mais qui sonne bien ??
6

Citation : J'sais pas ce que vous en pensé mais perso si je veux m'accompagner et chanter je n'ai pas besoin de la ligne du chant, je suis quand meme sensé connaitre la mélodie !!!!!!


Toi, peut-être, mais les autres ?? Et puis si tu connais la mélodie du chant, pourquoi ça t'embête alors ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bonjours ya http://www.911tabs.com/ sur ce site la ya pas mal de truc interessant, a plus
8

Citation : Et puis si tu connais la mélodie du chant, pourquoi ça t'embête alors ?



Ca m'embête parce que ca charge et rallonge la partition pour rien puis quand meme du mal à croire qu'une personne qui desir s'accompagner en chantant a besoin de lire les notes pour savoir quoi chanter...!!!!!!!

Et puis le probleme c'est que dans ce format de partition a trois portées, la partie piano joue à moitié la melodie et à moitié l'accompagnement...
Si c'est pour accompagner le chant ou eventuellement un instrument soliste, le piano n'a pas besoin de jouer la melodie !!!!
Je veux des partitions sans la ligne de melodie avec juste un accompagnement simple et puis les paroles ecrites au dessus :-) voila
9

Citation : Ca m'embête parce que ca charge et rallonge la partition pour rien puis quand meme du mal à croire qu'une personne qui desir s'accompagner en chantant a besoin de lire les notes pour savoir quoi chanter...!!!!!!!


Le principe même d'une partition est de permettre à quelqu'un de chanter ou de jouer de la musique sans connaitre initialement la mélodie. Naturellement, pour chanter en direct un morceau inconnu, il faut savoir vraiment lire couramment une partition. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (moi le premier).

Citation : Et puis le probleme c'est que dans ce format de partition a trois portées, la partie piano joue à moitié la melodie et à moitié l'accompagnement...
Si c'est pour accompagner le chant ou eventuellement un instrument soliste, le piano n'a pas besoin de jouer la melodie !!!!


Là je ne suis pas d'accord. Dans certains morceaux, la main droite joue effectivement la même mélodie que le chant mais il en est de nombreux où la portée en clé de sol du piano est totalement différente de la ligne de chant. Heureusement, d'ailleurs...

Maintenant, si tu veux rester simple, tu peux te tourner vers les partitions sous forme de paroles + accords que l'on trouve surtout pour les guitares mais qui peuvent certainemenent être utilisé en piano. Evidemment ça necessite un peu de travail personnel pour transformer une bête suite d'accords en un accompagnement décent, mais c'est comme ça que la plupart des guitaristes se débrouillent depuis l'invention des camps scouts.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Bonjour à tous!!

Voici ma première contribution sur le forum.
Merci meava de ma l'avoir fait decouvrir à l'époque ou nous etions voisins :-)

Citation : Le principe même d'une partition est de permettre à quelqu'un de chanter ou de jouer de la musique sans connaitre initialement la mélodie. Naturellement, pour chanter en direct un morceau inconnu, il faut savoir vraiment lire couramment une partition. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (moi le premier).



Oui je suis d'accord, le role profond d'une partition est effectivement de pouvoir jouer un morceaux inconnu et de le decouvrir en le jouant, j'imagine l'importance de la musique ecrite surtout dans le classique.Ceci dis je suis d'accord avec maeva quand un musicien amateur veux jouer un et chanter un morceaux, c'est deja qu'il aime le morceaux , donc il le connais, donc dans 95% des cas, il n'a pas besoin de lire la melodie!!!


Citation : Là je ne suis pas d'accord. Dans certains morceaux, la main droite joue effectivement la même mélodie que le chant mais il en est de nombreux où la portée en clé de sol du piano est totalement différente de la ligne de chant. Heureusement, d'ailleurs...



Oi c'est vrai , il y a des partitions ou le piano ne joue pas la meme chose.Mais alors pour jouer ce qui est ecrit est chanter en meme temps c'est l'horreur!!!perso je n'ai vraiment pas le niveau et meme un ami (etudiant dans un conservatoire superieur) me dit que c'est d'une grande difficulté inutile, il insiste bien sur inutile.Il devrait exister des partitions avec un accompagnement simple pour me faire plaisir assez vite sans me prendre la tete a dechiffrer pendant des heures...sincerement vous y arrivez vous a jouer et chanter ces partitions ?

Citation : Maintenant, si tu veux rester simple, tu peux te tourner vers les partitions sous forme de paroles + accords que l'on trouve surtout pour les guitares mais qui peuvent certainemenent être utilisé en piano. Evidemment ça necessite un peu de travail personnel pour transformer une bête suite d'accords en un accompagnement décent, mais c'est comme ça que la plupart des guitaristes se débrouillent depuis l'invention des camps scouts.



Oui c'est souvent ce que je fais, mais ce n'est pas evident. A part jouer les accords assez simplement a la main droite je ne sais pas trop comment les enrichirs et ameliorer mon accompagnement.Comment vous faites vous ?