Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland mc 808

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland mc 808
Bonjours a tous je viens d acheter une roland mc 808 et je ne sais pas du tout la faire marcher a vrai dire je ni connais rien en musique je n ai que des idées de morceaux
je recherche donc quelqu un qui pourrais me donner des cours d utilisation!!!?
en éspèrant que ma question soit entendu. merci a tous et a bientot.
2
Je te suggère de trouver le manuel rapidement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pas bête comme réponse :mdr:
4
Lol merci elle etait donné avec mais pour moi c comme du chinois!!! je ne comprend rien j aurrais aimé une petite demo des fonctions par quelqu un qui si connais! comme je l ai acheté sur internet je me vois mal aller voir un vendeur de matos pour une demo!! j espère que quelqu un pourras m aider! merci
5

Citation : Lol merci elle etait donné avec mais pour moi c comme du chinois!!! je ne comprend rien j aurrais aimé une petite demo des fonctions par quelqu un qui si connais! comme je l ai acheté sur internet je me vois mal aller voir un vendeur de matos pour une demo!! j espère que quelqu un pourras m aider! merci


'Faut pas déconner non plus, hein !
Cherche un peu, sinon, c'est que tu n'en as pas vraiment l'utilité !
Comment tu crois qu'on fait quand on se paie un nouveau soft ou une nouvelle bécanne ? Ben on fait comme tout le monde, on s'acharne sur le manuel et sur la bécanne, et ça finit par rentrer. En plus, les manuels de chez Roland, c'est relativement clair, il y a des schémas de la machine et tout, donc si tu n'y arrives pas, c'est vraiment que tu ne te donnes pas la peine.
Demander dans un forum des précisions sur le routage MIDI avec une MC 808, je comprends, mais dire qu'on n'y comprend strictement rien, j'ai un peu plus de mal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
J'imagine que le manuel de la 808 est comme celui de la 909, il y a un "getting started" qui explique pas à pas la façon de procéder pour enregistrer son premier morceau.

Néanmoins, à 150 euros de l'heure, je veux bien faire un effort et me déplacer pour te faire une lecture du manuel.
7
Je prends 140...
:mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
:((
je peux vous assurer que pour quel qu un qui ne connais strictement rien en matière de musique le manuel est relativement complèxe malgré ma volonté !! des les premières pages il y a des manipe que je n arrive pas a faire. je capte mieux les choses en visuel sur du papier c est autre chose! merci quand meme
9
Tu peux peut-être essayer de poster dans la section du forum consacrée à ta bécanne : par ici (lien). En plus, je pense qu'à force d'en entendre parler, tu vas arriver à en tirer quelque chose.
S'il y a des trucs en particulier que tu ne comprends pas, je veux bien essayer de t'aider (je n'ai pas de 808, mais j'ai une machine roland).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Pas mieux.

Poste dans le forum mc-808, demande s'il y a quelqu'un de ta région succeptible de te présenter la machine. si tu demandes gentillement et que tu amènes les bières, il n'y a à prioris pas de raisons à ce que personnes ne te réponde.

Une autre piste : les vidéos sur youtube, on trouve souvent pas mal de choses concernant les machines.