Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un soundfont ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 115 vues
  • 1 follower
1 Qu'est ce qu'un soundfont ?
Qu'est ce que c'est donc ?
Quels sont les apports de cette technologie ?

Est ce utile lorsqu'on a un sampler ?

Bref, des détails...
2
Up !
3
C'est un fichier qui te permet d'avoir un nouveau son MIDI pour un instru. Ca te permet d'avoir des bons sons même si ta carte son est pourrie.
Cela dit j'ai jamais essayé.
4
Le soundfont fonctionne sur le meme principe que les banques de sons AKAI, il s'agit de sons echantionnés...c'est un format inventé par Creative/Emu...
le format SF2 est lisible par tous les sampler virtuels actuels comme Kontakt ou encore sampler evolué de Reason...

a+
5
Ok, merci

Mais quel est le but si l'on a déjà des sons échantillonés, des cd de samples.
Est ce plus facile à archiver ?
Comment cela fonctionne ?
6
L'interêt du soundfont c'est qu'il regroupe tout les samples d'un instrument et qu'il peut aussi contenir plusieurs instrument dans le même fichier. Ce type de fichier est effectivement géré par certains logiciel mais il est aussi est surtout géré en hard sur les sound blaster !!!
7

Citation : Quels sont les apports de cette technologie ?



enfin la on parle d'une technologie vieille de 10 ans....
prend un sampler comme kontakt qui te lis toute une tripoté de format....ca c'est de la technologie :aime:
8
C'est peut-être vieux, mais pour pas mal de compos, à part gigastudio, ya rien de mieux.
Tout dépend des soundfont. Et sur ton Akai, je doute qu'il y a des soundfonts Starwars. :non:
9
L'avantage des soundfonts c'est également la compression des données (jusqu'à 1 pour 4) sans perte de qualité. C'est un format trés maniable (je crée mes banques) et assez répandu, bien au-delà de la sound blaster. Son intêret majeur, à mon avis, c'est de mettre à portée de toutes les bourses des sons de bonne qualité (à condition de chercher qd même !). La samplethèque ('tail c'est bo :P: ) gratuite sur le net est gigantesque. :clin:

lamuzikafred.free.fr
10
Oui, mais dommage, thesoundsite a fermé.
Je n'ai jamais trouvé mieux :((