Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une maquette : M.A.O vs studio intégré

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une maquette : M.A.O vs studio intégré
Bonjour tout le monde,

n'ayant que quelques minutes je vous explique brievement mon cas,
voilà quelques temps que je touche au hardware, mon petit set se compose uniquement d'une groovebox qui fait office de séquenceur général et de boîte à rythme en même temps + 2 synthés + 1 micro dynamique (+ préamp) pour la voix et mixette avec effets. style de musique plutôt proche de la new wave synthétique du début des années 80.
n'ayant aucune notion en enregistrement, je me suis mis à essayer quelques démos de logiciels de type live ableton, cubase, fruity loops etc, mais les possibilités d'édition sont tellement infinies que je m'y perds et ça en devient vraiment irritant.
d'un autre côté, j'ai pensé à prendre tout simplement un bon petit studio intégré au nombre d'éditions moindres quitte à me ballader dans quelques sous-menus.

j'aimerais réaliser une maquette de bonne facture mais n'ayant aucune expérience en enregistrement et très habitué au hardware, je voudrais votre avis à ce sujet : est-ce qu'un studio intégré numérique sonnera trop "démo" face à un PC avec logiciel et carte son?
(je précise que j'ai l'habitude de séquencer pas à pas uniquement avec du hardware et que j'arrive toujours au resultat escompté.)

merci !
2

Citation : est-ce qu'un studio intégré numérique sonnera trop "démo" face à un PC avec logiciel et carte son?




moi je pense que tout est question de "savoir faire"...

aprés je pense que entre les 2 solutions, c'est juste une preference sur la facon de travailler, l'ergonomie, etc...

le principal a mon avis est de se sentir "a l'aise", et d'apprendre a se servir de ces outils.
3
Bonjour,
moi c tou un autre problem : je cherche ou trouver des plugins voix de toute sortes et si c compatible avec des logiciels come fl studio 6 ou 7
merci davance :)
4

Citation : je pense que entre les 2 solutions, c'est juste une preference sur la facon de travailler, l'ergonomie, etc...



+1

il m'arrive de bosser sur les 2

J'ai débuté avec du hardware, j'y suis resté attaché. Mais c'est vrai que l'ordi est plus souple en terme d'éditions. Ca rend aussi plus flemard (on peut faire du copier/coller et tout et tout). Ce qui rend le harware encore intéressant à mes yeux, ce sont ses limites : il est plus difficile de revenir sur ce qui a été enregistré, il y a moins d'options, moins d'occasion de se creuser la tête. Du coup, je trouve que les enregistrements sonnent plus frais, plus spontanés.
Evidemment, quand c'est ce type de résultat qu'on recherche, ça vaut le coup.
5

réponse très tardive pour sirmyck : pour fl studio avec des des vst de voix tu as vocoder qui peut tranformer les voix. sinon il y a des vst comme toxic biohasard ou native instrument absynth