Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les claviers

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les claviers
Salut, je suis nouveau sur le forum...

Je prends des cours de clavier depuis 4 mois, et j'envisage d'en acheter un.
Je n'y connais rien, mais le DGX-220 Yamaha me plaît (il est en rapport avec mon faible niveau musical, et mon porte-monnaie !).

Ce dgx-220 a une prise usb to host, qui permet un raccordement au clavier, mais le problème est que je me demande à quoi cela va me servir ?

J'ai parcouru le forum, mais je n'y comprends rien du tout : langage inconnu et utilisé à tout va (Midi, sample, fireware, cabine leslie...), certains qui disent blanc et d'autres noirs, bref c'est une vraie salade pour un ignorant comme moi ! :???:

J'aimerais que quelqu'un me dise donc ce que je pourrai faire avec cette prise usb to host, si elle me permettra, par exemple, de jouer un son de clavinet que j'aurai téléchargé (même si c'est possible uniquement quand le pc et le clavier seront reliés). Ou si c'est pour ajouter une chanson, et dans ce cas pourquoi faire ensuite...

Merçi. J'espère avoir été clair !
2
DAns ces cas là, il faut se mettre en quête du manuel qui te donnera certainement plus de précisions. Et pour cause, la section "connexion à un ordinateur" dudit manuel répond à tes questions. Tu pourras sauvegarder des données du clavier (morceaux, patches et autres réglages), et utiliser ton clavier arrangeur comme clavier maître MIDI, c'est-à-dire que tu pourras contrôler des instruments virtuels (VSTi)en jouant les notes sur ton clavier. Pour les questions de vocabulaire et de techniques, sur le MIDI notamment, reporte-toi aux dossiers et consulte le glossaire. Tu les trouveras dans la section pédago des onglets en haut de la page.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
C'est sympa, merçi !