38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 22:10:02Batterie dans guitar pro
J'essaye d'ecrire l'accompagnement batterie mais un probleme se pose: le rythme.
par exemple je veux une grosse caisse en continue en noir et un jeu sur le hit hat en croche ect... mais la grosse caisse situé sur le meme temps que le départ en croche du hithat prend le rythme de la péfale hit hat. Comme faire pour avoir des rythme different sur le meme temps??? en gros faire une vraie partie batterie??
merci
rumorofsmoke.github.io/
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/04/2007 à 20:15:54
Fais la grosse caisse en premier
Je fait toujours l'élément le plud dédoublé en premier
0
Ca veut dire quoi?
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/04/2007 à 21:24:23
Ok moi aussi je commence par la grosse caisse mais ensuite comment faire pout mettre les autres element car comme il est sur le meme temps que la grosse caisse et bah ca change le rythme du tout.
0
rumorofsmoke.github.io/
fbat
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/04/2007 à 14:06:29
Généralement sur une partoche de batterie complète, tu as simultanément deux figures rythmiques sur la même mesure (hh et gc/cc), ce que tu ne peux pas recréer avec guitar pro ; et tout le problème vient de là. Donc ce que tu peux faire si tu ne t'en sors vraiment pas, c'est utiliser deux pistes, une pour le charley, et une pour la grosse caisse/caisse claire (et le reste...).
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/04/2007 à 14:12:52
Tu as plusieurs cordes, donc tu peux mettre jusqu'à 7 sons de baterrie differents en même temps.
Si c'est rapport à la durée des notes, tu met des "découpages" le plus petits necessaires, et tu met lier les notes :
ex :
CC --X--X--X--X
GC --X--L--X--L
X : note jouée
L : note liée.
Comme ça, tu joue en même temps CC et GC, et le coup suivant, la GC résonne encore (car liée), et tu as un nouveau coup de CC.
PS : perso, moi, j'aime pas du tout faire la baterie sur Guitare Pro. Alors je laisse faire mon petit frère, batteur, et il me pond des trucs super bien fait à chaque fois !
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Avec Guitar pro 5, tu as une option "éditer la voie du haut" ou "éditer la voie du bas" tu met ta GC sur la voie du bas et le hh/CC sur la voie du haut... je fait comme ça et ça marche pour moi!