Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Batterie dans guitar pro

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie dans guitar pro
J'essaye d'ecrire l'accompagnement batterie mais un probleme se pose: le rythme.

par exemple je veux une grosse caisse en continue en noir et un jeu sur le hit hat en croche ect... mais la grosse caisse situé sur le meme temps que le départ en croche du hithat prend le rythme de la péfale hit hat. Comme faire pour avoir des rythme different sur le meme temps??? en gros faire une vraie partie batterie??

:lol: merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Fais la grosse caisse en premier
Je fait toujours l'élément le plud dédoublé en premier :clin:
Ca veut dire quoi?
3
Ok moi aussi je commence par la grosse caisse mais ensuite comment faire pout mettre les autres element car comme il est sur le meme temps que la grosse caisse et bah ca change le rythme du tout.

rumorofsmoke.github.io/

4
Généralement sur une partoche de batterie complète, tu as simultanément deux figures rythmiques sur la même mesure (hh et gc/cc), ce que tu ne peux pas recréer avec guitar pro ; et tout le problème vient de là. Donc ce que tu peux faire si tu ne t'en sors vraiment pas, c'est utiliser deux pistes, une pour le charley, et une pour la grosse caisse/caisse claire (et le reste...).
5
Tu as plusieurs cordes, donc tu peux mettre jusqu'à 7 sons de baterrie differents en même temps.

Si c'est rapport à la durée des notes, tu met des "découpages" le plus petits necessaires, et tu met lier les notes :

ex :

CC --X--X--X--X
GC --X--L--X--L

X : note jouée
L : note liée.

Comme ça, tu joue en même temps CC et GC, et le coup suivant, la GC résonne encore (car liée), et tu as un nouveau coup de CC.

PS : perso, moi, j'aime pas du tout faire la baterie sur Guitare Pro. Alors je laisse faire mon petit frère, batteur, et il me pond des trucs super bien fait à chaque fois !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Avec Guitar pro 5, tu as une option "éditer la voie du haut" ou "éditer la voie du bas" tu met ta GC sur la voie du bas et le hh/CC sur la voie du haut... je fait comme ça et ça marche pour moi! :bravo: