Edirol orchestral, bon ou mauvais ?
- 39 réponses
- 10 participants
- 3 170 vues
- 1 follower

Bloody ou les prospérités du Vice
8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2003 à 10:56:17Edirol orchestral, bon ou mauvais ?
J'ai un ^pote qui est habitué des vst, je lui ai fait écouter un truc avec édirol orchestral pour qu'il me dise s'il aime le son (on parle juste de son là), et il n'était pas convaincu.
Cela m'a fait douter !
Qu'en pensez-vous ? Peut-on trouver mieux qu'orchestral ?
Cela m'a fait douter !
Qu'en pensez-vous ? Peut-on trouver mieux qu'orchestral ?
Fuck off !
- 1
- 2

Zorrro
493

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/08/2003 à 10:51:29
Oui, dans la version 2.5, il y a un CD de sample orchestrals à jouer avec le module NN-TX...et chaque sample correspondra à une touche de ton clavier...et franchement, la qualité me parait très bonne pour un prix quand même plus abordable que ce qui a été cité.
0

8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/08/2003 à 10:54:31
Hey !!!! Zorro !!!!!!
Ton son il donne vraiment bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis-moi en peu plus !!!!! Ca m'interresse !!!!!!!!
Ton son il donne vraiment bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis-moi en peu plus !!!!! Ca m'interresse !!!!!!!!
0
Fuck off !

8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/08/2003 à 10:58:06
Ouai dac, mais moi pas besoin de clavier. J'ai déjà mes fichiers midi tous faits.
Me reste plus qu'à les faire lire par reason 2.5 ? Et pour les guitares ?
Combien fait Reason ? Y a t'il une version demo ?
C'est vrai que le son tue bien !!!!!!
Me reste plus qu'à les faire lire par reason 2.5 ? Et pour les guitares ?
Combien fait Reason ? Y a t'il une version demo ?
C'est vrai que le son tue bien !!!!!!
0
Fuck off !

8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/08/2003 à 11:02:21
Eh ! Laurent ! C'est quoi les sonic implants ????? C'est du vst ?? ça coùte combien ???
Bordel !!!
Pouvez-vous m'aider à trouver une soluce pour mon son de merde !!!!! JE VEUX ARRIVER A AVOIR UN SON QUI TUE !!!
Que dois-je faire ???
Bordel !!!
Pouvez-vous m'aider à trouver une soluce pour mon son de merde !!!!! JE VEUX ARRIVER A AVOIR UN SON QUI TUE !!!
Que dois-je faire ???
0
Fuck off !

Zorrro
493

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/08/2003 à 11:02:53
Franchement, j'ai pas fait grand chose : c'est le son des cordes des samples de Reason sans aucun effet derrière...juste après quelques traitements au sur le morceau final comme de l'eq et un peu de compression. J'ai mis Reason en rewire sur Cubase pour utiliser des synthés VST. La partie rythmique : c'est Reason pour la facilité d'utilisation de D-Rex et de la BAR
Mais perso, je pense qu'on peut faire de très bons trucs même avec un VST qui reproduit moyennent le son des cordes. Sur un morceau avec des cordes que je finalise, il y en a 5 qui vont à la corbeille, parceque je trouve que c'est difficile de reproduire l'esprit d'un orchestre en jouant sur un clavier...le truc à éviter, c'est de jouer comme sur un synthé classique : sinon, chez moi, ça sonne tout pourri. Il faut essayer de s'impreigner d'une orchestration classique avec les règles harmoniques liées à ce type de musique...pas facile !!!
Mais perso, je pense qu'on peut faire de très bons trucs même avec un VST qui reproduit moyennent le son des cordes. Sur un morceau avec des cordes que je finalise, il y en a 5 qui vont à la corbeille, parceque je trouve que c'est difficile de reproduire l'esprit d'un orchestre en jouant sur un clavier...le truc à éviter, c'est de jouer comme sur un synthé classique : sinon, chez moi, ça sonne tout pourri. Il faut essayer de s'impreigner d'une orchestration classique avec les règles harmoniques liées à ce type de musique...pas facile !!!
0

Anonyme
521397

31 Posté le 13/08/2003 à 20:29:54
Nico c moi --- Et ce n'est qu'un début
Je suis en train d'économiser. Il ne me reste plus que 4770€

Je suis en train d'économiser. Il ne me reste plus que 4770€

0

Anonyme
521397

32 Posté le 13/08/2003 à 20:32:43
nico c moi
Moi, j'ai des soundfonts qui tue bien plus que Reason, mais le site génial a fermé.
C'était www.thesoundsite.net, je crois.
Moi, j'ai des soundfonts qui tue bien plus que Reason, mais le site génial a fermé.
C'était www.thesoundsite.net, je crois.
0

Anonyme
2537

33 Posté le 13/08/2003 à 21:04:40
Citation : nico c moi
Moi, j'ai des soundfonts qui tue bien plus que Reason
et moi jai une plsu belle voiture que celle de Andysan

thesoundsite.net na pas fermé, il a juste des probl`mes de serveur (tu metonnes avec plusieurs Gigas a storer sur le net

ce site est pas genial, car la plupart du tps tu télecharge des trucs nazes.
et ca métonnerais quun soundfont sonne mieux que les cordes de reason....

je peux vous dire que jen ai essayé...
0

Anonyme
521397

34 Posté le 13/08/2003 à 21:15:03
C'est vrai il a pas fermé.
Il rouvre quand?
sinon, oui la plupart du temps c'est pas terrible mais il y a aussi de vrais trésors. et les cordes essaie DXS orchestra ou quelque chose comme cela.

sinon, oui la plupart du temps c'est pas terrible mais il y a aussi de vrais trésors. et les cordes essaie DXS orchestra ou quelque chose comme cela.
0

Anonyme
2537

35 Posté le 13/08/2003 à 21:18:20
Il faut attendre un peu ca a deja fermé des dizaines de X
il y avait aussi un site dément qui sappelait hybrid.co.uk
il devrait rouvrir depuis un an (il y avait 6gis de sf
)

il y avait aussi un site dément qui sappelait hybrid.co.uk
il devrait rouvrir depuis un an (il y avait 6gis de sf

0

Anonyme
521397

36 Posté le 14/08/2003 à 00:56:53
Merci, je vais y faire un tour sans me faire d'illusions, m'enfin je le mettrai dans mes favoris pour dans X années.
Bon tuyau en tout cas
Bon tuyau en tout cas

0

Anonyme
521397

37 Posté le 14/08/2003 à 00:58:38
Ben, attendez les gars, regardez ce que j'ai trouvé:
http://home.graffiti.net/hybrid-sf/
J'ai pas encore regardé mais c'est ptet bon.
http://home.graffiti.net/hybrid-sf/
J'ai pas encore regardé mais c'est ptet bon.

0

Anonyme
521397

38 Posté le 14/08/2003 à 00:59:47
Faut espoir désolé 

0

panda
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 30/08/2003 à 22:36:39
Et les Cd de corde de Miroslav Vitous
c'est peut être un compromis intéressant non???
c'est peut être un compromis intéressant non???
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 30/08/2003 à 23:05:31
Zorrro,c'est fait avec des refills reasons ou avec la vsl ??? j'ai pas tout pigé
sinon l'acoustique des sons de la vsl c'est de la balle,t'entend la caisse de résonnance ça vaut le prix et un orchestre symphonique à ce prix pour la vie tu m'excuseras mais a mon avis t'es gagnant.
il va y avoir une version sur dd qui va sortir au namm il me semble et ils ont un nouveau systeme qui va te permettre de choisir l'acoustique dans laquelle tu veux que tes cordes jouent bref j'attend quand même de gagner au loto pour l'acheter mais comme je ne joue pas....
sinon l'acoustique des sons de la vsl c'est de la balle,t'entend la caisse de résonnance ça vaut le prix et un orchestre symphonique à ce prix pour la vie tu m'excuseras mais a mon avis t'es gagnant.
il va y avoir une version sur dd qui va sortir au namm il me semble et ils ont un nouveau systeme qui va te permettre de choisir l'acoustique dans laquelle tu veux que tes cordes jouent bref j'attend quand même de gagner au loto pour l'acheter mais comme je ne joue pas....
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2