Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol orchestral, bon ou mauvais ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol orchestral, bon ou mauvais ?
J'ai un ^pote qui est habitué des vst, je lui ai fait écouter un truc avec édirol orchestral pour qu'il me dise s'il aime le son (on parle juste de son là), et il n'était pas convaincu.
Cela m'a fait douter !
Qu'en pensez-vous ? Peut-on trouver mieux qu'orchestral ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
Da Slow, c'est vrai que ça sonne pas mal du tout (bémol peut-être pour les trompette à 20'). Y'a-t-il un preset pour le panoramique d'orchestre, où tu as réparti les instruments toi-même avec tes petites oreilles personnellement elles-mêmes ?

Les violons sont comment ? Les tubas ? En solo, j'entends ? C'est vrai qu'à 300 Euros, c'est tentant.

PS : il est bien rigolo le morceau...
12
Salut!

Il existe un super compromis entre Edirol et Vienna !!!

Ul s'agit de Halion String Edition, c'st une version d'Halion vst dédiée uniquement aux cordes livrés avec 5cd de sample de super qualité joué par des vrais "cordistes", j'ai entendu des démos c'est a tombé par terre et le prix aussi seulement 400 Euros!

Plus d'hesitation en ce qui me concerne !!!! Ya qu'a voir la taille de Edirol orchestral environ 30 mega, un peu léger pour jouer de vrais cordes non? . alors qu'halion est lui livré avec 5 cd de tres bon sample...et pour le même prix !!!

Je croix que chez Edirol ils ont voulu tenter une petite arnaque...mais ce n'est que mon avis!

Edirol Bououououh...... Vive Halion string edition !

A+
13
Ben je l'ai essayer l n'y a pas longtemps et je trouve ça vraiment pas mal, il manque peut être des choses mais pour maqueter, voir plus, c'est super. Il n'y a qu'à écouter le travail de da Slow Shake.

Laurent.
14
Bien d'acc avec toi c_clerc, mais je crois me souvenir qu'il y a d'autres instruments que des cordes dans un orchestre :clin:
Le but d'Edirol est uniquement de préparer une partition, de juger d'avance une orchestration, sûrement pas de sortir une qualité genre Deutsch Grammofon !

Sojac >> les instrus sont panoramisés d'usine avec pls presets (symphonique / baroque / quatuor de chambre, etc...). Les instrus solos sont qd même bien limite, surtout les cuivres, dont certains sont... risibles. Mais 300 euros, qd même :aime: , on a tout l'orchestre sous la main, sans galère...
PS : Orchestral, qui est sous un format compressé, fait qd même 165Mo, c_clerc. 30 mégas, c'est sans doute la version ka*aa :clin: . C'est pas une banque GM non plus, hein !
15
C-clerc, ce que tu dis là est très interressant !!! :bravo:
Halion fonctinne t'il comme edirol. :fleche: Je t'explique :
Moi j'ai des fichiers midi, le tout accroché au mulot, bien-sûr le midi a un son pourri ! :mdr:
Alors je le fais jouer en vst.
Penses-tu que ton Halion est approprié à ce genre de travail ? S'il tue autant que tu le prétends, il est vrai que son prix est interressant :lol:
Fuck off !
16
Re :

da slow shake : Bien vue pour le poids de Edirol, je fais mon mea culpa. Il es aussi vrais qu'il n'est dédie qu'aux cordes mais voila le son des cordes !!!

Edirol est sans dout plus dédie aux autres instruments, percu cuivre et bois. Mais il faut reconnaitre que pour les cordes il vaut mieux laissé tomber.

Aller sur le site de steinberg et télecharger les demos...ca fait peur!

Nico: Halion peut être utiliser comme n'importe instrument vst! ce qui fait ca force c'ets surtout ca bibliotheque de sample enregistre spécialement pour ce logiciel!

En ce qui me concerne je ne l'ai pas encore acheté, ce sera pour la rentrée. Et je compte l'utilisé avec un clavier midi externe. Ca permet plus d'impro et de tatonnement.

A+
17
Thanks
Fuck off !
18
Je voudrais juste rectifier que la Vienna Symphonic Library 1 cout 3500 euros et tiens sur 17 DVD. La version pro, 5000 euros, 230 gigas et la version 3 en 2004, NC mais 400 Go!!!
Alors, La Emagic Berliner... :lol:
Au fait, existe-il des DD de 500 Go?
Merci A plus.
19
Et la version finale fera 1,500,000 d'échantillons, alors la Berliner... :o:
De toute façon ya ka écouter les démos...
20
Et ou peut-on trouver des démos faites avec ce genre de trucs ?
Fuck off !