Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol orchestral, bon ou mauvais ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol orchestral, bon ou mauvais ?
J'ai un ^pote qui est habitué des vst, je lui ai fait écouter un truc avec édirol orchestral pour qu'il me dise s'il aime le son (on parle juste de son là), et il n'était pas convaincu.
Cela m'a fait douter !
Qu'en pensez-vous ? Peut-on trouver mieux qu'orchestral ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ici ----->https://vsl.co.at/intro
Y'a des démos de grands compositeurs, de jeunes compositeurs, des démos de tous les instrus, seuls ou en ensemble et évidemment toute la fabrication (ils ont construit une salle exprès :oo:
Tu vas voir, c'est à tomber par terre :bravo:
22
Va écouter 2 morceaux que j'ai fait dans lesquels il y a des cordes : Rafael et Silicium

http://fr.briefcase.yahoo.com

compte : faky2001
mot de passe : soleil

C'est fait avec Reason, et pour avoir déjà écouté edirol orchestral, pour moi y a pas photos sur la qualité. Je pense que ce qui est le plus important ( mais aussi le plus difficile ) c'est de retrouver le "style" de jeu de l'orchestre sur le clavier et de choper les orchestratioins typiques de ce style de musique...pô simple !!
23
Y a t'il des samples intégrés sur reason ? JE veux dire : Si je joue un midi, il va me le faire comme si il avait ses propres vst ?
Fuck off !
24
Ansdysan, jsuis allé écouter !!!!!! :oo: :8O:
Ca m'a fait plus de mal qu'autre chose !!!! C'est comme quand tu vois une mega gonzesse et qu'elle est déjà prise !!!
Argghhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux le vienna symphoniccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc :x: :x: :x:
Fuck off !
25
Il y a aussi les Sonics Implants, écoutez les démos ici.

Laurent.
26
Oui, dans la version 2.5, il y a un CD de sample orchestrals à jouer avec le module NN-TX...et chaque sample correspondra à une touche de ton clavier...et franchement, la qualité me parait très bonne pour un prix quand même plus abordable que ce qui a été cité.
27
Hey !!!! Zorro !!!!!!
Ton son il donne vraiment bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis-moi en peu plus !!!!! Ca m'interresse !!!!!!!!
Fuck off !
28
Ouai dac, mais moi pas besoin de clavier. J'ai déjà mes fichiers midi tous faits.
Me reste plus qu'à les faire lire par reason 2.5 ? Et pour les guitares ?
Combien fait Reason ? Y a t'il une version demo ?
C'est vrai que le son tue bien !!!!!!
Fuck off !
29
Eh ! Laurent ! C'est quoi les sonic implants ????? C'est du vst ?? ça coùte combien ???
Bordel !!!
Pouvez-vous m'aider à trouver une soluce pour mon son de merde !!!!! JE VEUX ARRIVER A AVOIR UN SON QUI TUE !!!
Que dois-je faire ???
Fuck off !
30
Franchement, j'ai pas fait grand chose : c'est le son des cordes des samples de Reason sans aucun effet derrière...juste après quelques traitements au sur le morceau final comme de l'eq et un peu de compression. J'ai mis Reason en rewire sur Cubase pour utiliser des synthés VST. La partie rythmique : c'est Reason pour la facilité d'utilisation de D-Rex et de la BAR

Mais perso, je pense qu'on peut faire de très bons trucs même avec un VST qui reproduit moyennent le son des cordes. Sur un morceau avec des cordes que je finalise, il y en a 5 qui vont à la corbeille, parceque je trouve que c'est difficile de reproduire l'esprit d'un orchestre en jouant sur un clavier...le truc à éviter, c'est de jouer comme sur un synthé classique : sinon, chez moi, ça sonne tout pourri. Il faut essayer de s'impreigner d'une orchestration classique avec les règles harmoniques liées à ce type de musique...pas facile !!!