Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg sound editor et prg

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg sound editor et prg
Ca y'est, je me suis lancé et j'ai acheté un microkorg... pour le moment j'en suis assez content.
J'utilise le soft microkorg sound editor pour créer mes propres sons, jusque là, pas de soucis.

PAR CONTRE, je ne comprends pas comment importer des fichiers .prg que j'ai trouvés sur le net dans le microkorg sound editor.

En gros, j'aimerai pouvoir importer des sons que j'ai trouvés sur le net, faire un petit tri, garder ceux qui me plaisent pour faire une banque à mon gout et si possible, exporter cette banque pour faire un backup en cas de formatage du pc.


Fichiers .prg téléchargés sur le net ---importer vers----> Sound Editor
Fichiers .prg contenus dansle sound editor ------exporter vers------> PC

J'ai beau chercher sur google, dans les manuels (chuis pas très bon en anglais), je n'ai rien trouvé, je n'y arrive pas... :(((

HELP PLEASE !
2
Bon, alors après 3 jours passés à rechercher dans tous les sens, je viens de me rendre compte que le dossier "library" et tout simplement créé dans "mes documents".
Il suffit donc de déplacer les sons téléchargés vers mes documents/KORG/library.

Apparemment il n'est pas possible de les ajouter directement en lançant le sound editor...

Voilà, si ça peut aider certains GROS NEWBIES comme moi... :)
3
:bravo: :bravo: :bravo: merci GRACE A TOI G TROUVE LA SOLUTION A MON probleme impeccable!
mais j arrive pas les lire depuis le microkorg sound editor!
on est oblige de les basculer sur le synthe pour les ecouter????
Merci de ta réponse si tu l'as!!
suis aussi un gros NEWBIE!!
4
yo ! auriez vous ces patchs en .prg s'il vous plait ?