Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnait on un bon ingé son d'un charlatan !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment reconnait on un bon ingé son d'un charlatan !
Voila suite a d'enorme probleme avc mon ingé son jvoulai lancer ce debat qui pourrai servir a beaucoup de premiere prestation en studio !

combien de temp dure les balance pour les voix (je parle pour l'enregistrement de la voix)

pour l'enregistrement voix doit ton faire les reglage avc plug-ins avant ou apres les prise de voix

ci ont ramene nos instru faut il les ramener en wave (d'un seul morceau) ou piste par piste

le piste par piste est il nefaste pour les droit d'auteur

ci l'ingé son met copyright norbert carpentier pour (un groupe qui n'est pas le notre) est ce qui s'aproprit les droit

est ce que l'ingé son doit obligatoirement ce servir de plug-ins meme ci y en a pas besoin

qui travaille pour l'autre l'ingé son ou le groupe ou est ce que c'est un taf d'equipe ou tt le monde doit ecouter l'autre

et pour finir ci je vais enregistrer est ce que je doit repartir avc mon son carré ou un son completement "charcuter"

[quote] liné son :

t'inkiete je vait faire des retouche et tu l'aura dans...

merci de lancer le debat ca peut servir a beaucoup de gens dans tous style de musique
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout le contraire de ce que tu as décrit. Tout simplement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
(flag)
13
Salut, je prend le post en cours.

J'ai bossé dans un studio d'enregistrement plutôt orienté rap, hip-hop, r'n'b, et même "soul" (Les Nubians y ont enregistrées).
Voilà comment ça se passait:

- L'artiste arrivait (au passage on connaissait déjà son nom, le nombre d'heure qu'il avait pris, son style ect ect).

- On écoutait avec lui les sons qu'il ramenait (piste par piste c'est le B.A-BA, mais lorsqu'il s'agissait "simplement" de prise de voix, pas mal nous ramenait juste l'instru en 2 pistes stéréo wave), et on discutait tous ensemble de la structure du morceau: Lui nous disait comment il voulait tourner son morceau, et nous, nous ammenions (si possible) un renouveau (sans l'imposer bien sûr) de ce que l'on voyait dans la structure.
P.S: Tout ces préparatifs n'étaient pas décomptés du temps qu'il avait pris

- L'artiste s'installait, --> réglage casque --> balance micro, (au passage il n'y avait aucun plug, juste un préamp à lampes un compresseur et une légère reverb) --> mise à plat (au cas du piste par piste) et c'est tout.

- Avant l'enregistrement on créait un dossier au nom de l'artiste, (qu'on ne touchait plus jusqu'à sa prochaine session) et bien entendu il repartait avec sa session sur C.D, D.V.D ou direct sur son disque dur.

- On enregistrait et quand les prises étaient bonne "rapidement", on passait le temps qu'il lui restait soit à retravailler ce qu'il voulait: Soit un deuxième morceau, soit l'arrangement etc etc

Je ne fais pas de pub pour ce studio, mais si tu cherches un studio pas cher sur Panam avec de la prise de voix de qualité contactes moi sur la messagerie d'AF.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14
Pour reconnaitre un bon ingé son tu l'aura compris:

-tes oreilles ( le meilleur critére )
-un échange constructif entre toi et lui.
Musique is so nice
15
Merci pour vos reponses :bravo: