Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème utilisation de plusieurs instruments VST dans Cubase VST

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème utilisation de plusieurs instruments VST dans Cubase VST
Bonjour,

Voici ma config :

Pentium 3 Ghz
2 Go de mémoire vive
160 Go de disque
Carte son EMU 1820
Séquenceur : Cubase VST

Lorsque je charge 2 instruments virtuels (par exemple Ezdrummer (256 Mo) et le piano Prova) et 3 pistes audio 44 khz, Il y a des coupures du son très fréquentes aussi bien en enregistrement qu’en lecture.

Je viens jsuste d’ajouter de la mémoire vive pour éviter ce genre de pb mais ça ne suffit pas visiblement.

Faut-il jouer sur les paramètres de Cubase ? Quelqu’un a t-il une solution ?

Merci de votre coup de main.
:clin:
2
Ca ressemble a des problèmes de latence

Il faut régler les paramètres ASIO de ta carte et augmenter un peu la latence. (Tu dois avoir un paneau de config pour ta carte)

Du moment que la latence reste en dessous de 15 à 20ms c'est pas génant

Bonne chance
3
Bonjour,

Effectivement, lorsque je vais dans le menu système audio et que j’augmente la latence, ça le fait moins. Sauf qu’il faut que je l’augmente jusqu’à 100 ms !!!! Ma config devrait permettre de la réduire plus que ça non ?
4
100ms ca fait un peu beaucoup. Tu est bien en mode ASIO pour les drivers dans cubase. Tu serais pas en MME par hasard ?
5
Salut,

Un autre truc que tu peux faire pour soulager ton PC : lorsque tu es content d'une piste avec instrument VST tu la 'gèles'
Lorsque tu appelles la liste des intruments VST (F11) tu as à côté de chaque slot une icône en forme de flocon de neige.
Si tu l'actives, Cubase transforme la piste qui utilise cet instrument en fichier audio et la bloque.
ça fait gagner pas mal de ressources machine car ça économise un tas de calculs de rendu.
Si tu veux faire des modifs sur la piste, tu peux toujours 'dégeler' l'instrument VST correspondant.

NB : je ne sais pas à partir de quelle version de Cubase cette fonction existe, moi je fais ça sur la version SX2.
6
La fonction "freeze" existe justement depuis la version SX2! :mdr:
soit-dit en passant, même sans cette fonction, il suffit de mettre la piste à geler en solo, puis de faire un bête export audio (attention à bien placer les locators).

cela dit le problème de volfoni.raoul est quand même étrange... ça sent le conflit de matos! vive les pc! :lol: ou alors un problème de driver? volfoni, as-tu les dernières mises-à-jour de ton matériel? carte-son, carte-mère, etc!
7
Moi avant tout je lui aurait quand même demandé si il avait bien choisi le bon driver ASIO.... ^^

Peace,

Supa

8
Merci pour vos réponses. Je vais checker ma config et mes pilotes.
9
Ok, regarde dans :

Périphériques => Configuration des périphériques => VST Audiobay

Ton pilote ADIO maître doit être celui de ta carte son, pas le DirectX ni le multimédia driver.

C'est peut-être là que se trouve la solution.

Yo

Peace,

Supa