Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc puissant bon rapport qualité prix ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 708 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pc puissant bon rapport qualité prix ?
Bonsoir à tous! Bon c'est décidé, je change de pc.
Pourriez-vous me conseiller pour un pc puissant afin de travailler en toute tranquillité.(Sachant que j'utilise SEQUEL ET MUSIC MAKER AVEC DE NOMBREUX INSTRU VIRTUELS.)
Merci pour vos conseils. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour dell je confirme sav en or !

pour acer, j'ai jamais eu de souci (pourtant 2 pc et 1 ecran de chez eux !) mais effectivement il est fort possible que ce ne soit pas terrible... par contre c'est moins chère à l'achat.

Bon j'arrète là, ma réflexion était toute simple, je trouve qu'ACER est un des meilleurs rapport qualité prix du moment...Mais ce n'est que mon avis qui découle d'une simple expérience perso :|

n'empèche, pour la mao, je dédierai bien un mac moi :aime:
32
Merci vous tous les gars !

J'ai oublié de vous donner le prix pour le kit évolution: 355 Euros.Le Packard Bell: 699 Euros. Vaut il mieux le neuf ou le kit évolution ?
Merci à vous.
33
Le tout neuf... mais pourquoi s'obstiner à un PC de marque? pourquoi ne pas le faire assembler et avoir du vrai bon matos de marque dedans pour un même prix, voire moins cher?
34
D'après moi, un pc chez un assembleur te reviens plus chère à configuration égal. Et le matériel n'est pas toujours de meilleur qualité...
C'est mon expérience personnel en tout cas. Tout dépend surtout du fait d'avoir ou pas une licence windows xp... chez un assembleur ça te fais généralement passer au dessus du prix d'un même pc chez un fabriquant qui lui inclus cette licence (par contre tu ne pourras pas l'installer sur un autre pc...)


à voir, fait un devis chez un assembleur. Par contre je ne te conseil pas vraiment ton kit évolution qui n'est pas vraiment dernier cri et donc un peu chère par rapport aux performances. :non:
35
Merci pour tous vos conseils les gars ! :clin:
36
Bien que mon nouveau PC provienne d'un assembleur, ma machine précédente était Dell, et je confirme qu'ils sont OK pour le service. Et les gens qu'on a au téléphone ont (plus que) des notions d'informatique, ça devient rare :clin:
Autre chose, 4 ans après, j'ai rentré mon numéro de machine sur leur site, et j'ai pu ajouter de la mémoire (type de chipset, fréquence, etc).
Par contre il faut savoir que les produits OEM et leurs drivers ne sont pas forcément 100% standard (c'est désormais écrit sur le site, il me semble).

PS : pour les assembleurs, la proportion 50% plus cher est largement exagérée, j'avais quand même faire un sondage en comparant le devis et les sites du genre LDLC, ce serait plutôt 10/15%
Evidemment les périphs pour lesquels on n'attend pas d'aide technique, on peut les acheter ailleurs (par exemple mon écran : c'est pas dur à installer un écran !)

Packard-Bell, hum... je crois que c'est une marque qui ne livre pas de CD de l'OS ; partition cachée à sauvegarder soi-même, etc - pas standard en cas de gros pépin.
37

Citation :
D'après moi, un pc chez un assembleur te reviens plus chère à configuration égal. Et le matériel n'est pas toujours de meilleur qualité...
C'est mon expérience personnel en tout cas. Tout dépend surtout du fait d'avoir ou pas une licence windows xp... chez un assembleur ça te fais généralement passer au dessus du prix d'un même pc chez un fabriquant qui lui inclus cette licence (par contre tu ne pourras pas l'installer sur un autre pc...)


Ben voilà, exactement la raison pour laquelle je me suis tourné vers l'assemblage il y a quelques mois. J'ai acheté aussi un XP pro version complète chez LDLC, je l'ai prêté à l'assembleur, qui m'a tout installé.
Comme ça je suis tranquille (je crois qu'actuellement ça devient dur d'échapper aux boules de Noël de Vista, très peu pour moi)
38
Normalement l'assemblage doit être moins cher que les PC de série... mais la tendance s'est retourné en 2005-2006
39
Je rajoute que pour des raisons de fiabilité/composants, je n'ai que des PC assemblés (par mes soins aussi faut dire...)
40
Bravo... moi je ne suis pas très bricoleur, et si un chipset doit claquer un jour, je préfère que ce soit chez l'assembleur que chez moi ;-) Moyennant quoi c'est juste que son risque (minime) et son travail soient payés.
Entre nous soit dit, si tu te facturais à un prix décent - je ne dis même pas luxueux - en ajoutant de la sécu soc, des congés, la retraite, un peu de loyer et de taxes locales, un peu d'électricité, l'amortissement de tes quelques outils, etc, tu serais plus cher que lui :clin: (lui s'en sort parce qu'il en fait des dizaines).