Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Connection

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi Connection
Salut à tous

J'ai un clavier de commande A90 (2 in, 1 thru, 4 out) et deux expandeurs.
Si je branche l'A90 sur le pc (1 in, 1 out) et les expandeurs sur l'A90,
est-ce que le séquenceur pc va pouvoir piloter les expandeurs.

ps : merci pour votre, je ne sais même pas comment utiliser une prise midi thru.. :|
2
Précise ta config : ton interface midi a combien d'entrées - sorties ?
3
Mon interface midi pour le pc a une entrée et une sortie sur usb
4
Je vois deux solutions :
1/ tu gardes ton interface. le out de l'A90 va sur le in de l'interface. le out de l'interface va sur le in du premier expandeur. le thru du premier expandeur (s'il en a un!) va sur le in du deuxième. ça devrais marcher mais tu joues tes deux expandeurs en même temps.
2/ tu achètes une interface avec au moins deux sorties. tu dois en trouver à pas trop cher. je connais la fastlane de chez MOTU, déjà ancienne, deux in deux out plus un bouton de thru qui te permet de jouer tes expandeurs ordinateur éteint.
5
Merci June bug mais qu'est-ce que ça veut dire par "tu joues tes deux expandeurs en même temps" ?
6
Je voulais dire que tes deux machines recevront exactement le même message midi, qu'il provienne du clavier ou du séquenceur. Mais ça ne veux pas dire qu'ils joueront forcément tous les deux la même chose : tu peux par exemple attribuer certains canaux midi à un expandeur et les autres au deuxième.

je te conseille de consulter les dossiers consacrés au midi sur ce site, dans la rubrique apprendre.
7
Ok merci