Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reglage ampli et disto pour du Ska punk

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage ampli et disto pour du Ska punk
Salut a tous!

Alors voilà je cherche à obtenir un son (surtout en disto) le plus proche possible des groupes suivant: Mad caddies, less than jake, five iron frenzy, ect...
Pour ceux qui connaissent pas trop le ska punk, voila d autre groupe punk :
NOFX, uncomonmenfrommars, rancid, ect....

Je cherche des conseil de reglage (ampli, disto,)

Mon matos: Guitare Gibson sg standard, ampli Kustom quad 100 dfx, pedale Boss DS1
Mais je repet en studio et je joue souvent sur des ampli marshall(serie JCM je crois)

Voila, je ne suis pas débutant mais ça fait trop longtemp que je cherche mon son, alors je prend tout les conseils possibles.
Meme si la seule solution est d acheter du matos suplementaire, je cherche a savoir quoi.....
Merci d avance de votre aide.
2
Je cherche le même sons (je pense) mais j'ai pas vraiment le même matos de base :clin:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
3
Ouaip
bah visiblement personne a la reponse....
4
Salut, j'écoute pas du tout ce style de musique, mais si tu veut je peut t'aider! mais tu recherches quoi exactement le son ? Lisse, Chaud ? je vois pas trop :tourne:
5
Salut!

En fait si j ai cité les groupes, c est justement parce que je ne peux pas expliquer le son avec des mots.
Donc il faut connaitre (ou ecouter) ces groupes pour voir de quoi je parle.

Merci de ton aide en tout cas

A+
6
Je sais que y'a beaucoup de son clair utilisé, et bien souvent une disto assez sec, genre une DS-1