Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 1 625 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac ou pc
Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser !

D'un cote on me dit que Mac est super maléable, dédie aux pro, sans plantage, ni virus

De l'autre on me dit que dans deux ans apple ne vendra plus de mac car le pc aura ecrasé le mac (c'est un gros lourdaut qui m'a dit ça !)

Moi mon avis, qui travaille sur mac depuis 15 ans déjà, je ne pense pas que les developeurs s'emmerderaient a faire des mise a jour surtout depuis l'avènement de la puce intel, si STEVE JOBS devait arrter la production des mac.

Noublions pas que STEVE JOBS c'est IPOD, ITUNES.

Qu'ne pensez-vous pas de tout ca!

:idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai viré mac il y a 3 mois et je ne le regrette pas.
J'ai gardé dessus une partition XP pour le boulot (développement d'applications multiplateformes) que j'utilise soit en natif soit via parallels.

Pour la musique, je ne me suis jamais tellement plains de windaube mais maintenant je comprends la différence. Même avec la carte interne de mon macbook pro j'ai 3ms de latence ! pas de complication de truc asio ou pas... tout es géré de la même façon. On peut utiliser plusieurs interfaces audio simultanément (théoriquement pas possible en asio sous windows sauf à recourir à des truc style asio4all mais c'est de la bricole).

L'interface osx on aime ou pas. Moi je la trouve vraiment plus efficace que windows xp la navigation est ultra rapide (en tout cas je vais plus vite que sous xp).

Après il faut savoir qu'actuellement pour les personnes qui ont l'habitude de l'utilisation illégal de logiciel le mac c pas top. Peu de logiciels de musiques sont craqués (en tout cas pour les version récente UniversalBinary optimisées sous macintels). De toute manière c'est illégal mais autant prévenir les gens (ne me dites pas que tout ceux qui parlent de cubase sx sur af l'ont acheté).

Après il y a l'avantage que pas mal d'appli opensources développées sous linux sont assez facilement portées sur OSX. Par exemple il y a ardour un sequenceur audio vraiment super ultrapuissant. Ils sont en plus en train d'y rajouter le midi. c'est un programme qui est appelé à devenir une référence...


Voilà, bilan : mac ou pc ? Les macfans diront mac les autres pc. Sur les ordi de bureau le mac est plus cher. Sur les portables la différence n'est pas aussi nette (à puissance égale). Moi j'ai viré mac après 15 ans de PC (et oui 15 ans à raler) et je crois qu'en une semaine d'utilisation d'osx je ne supportais déjà plus d'ouvrir une fenetre windows (pour le boulot).


après c'est pas ca qui fera de toi un pro de la MAO... on crée aussi bien sur mac que sur pc avec des outils parfois différents mais les deux permettront de t'exprimer...


Sylvain
12
+1
13
Et si tu hésites vraiment beaucoup, tu te prends un Mac intel et tu fous un multiboot MacOs + Windows...

Comme ça t'es tranquille :)

Rigolez pas c'est ce que je compte faire ;)

La partie Mac pour la musique, pro tools et compagnie...la partie windows pour le bricolage, l'internet et compagnie...

Qu'en pensez vous ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

14
C'est pas mal ! Moi ce que je compte faire prochainement

Ubuntu studio + windows (sur Qemu comme ca je suis peinard et je fait ce que je veut).

Hors sujet : Je vais peut être bientot avoir la possibilitée d'avoir une workstation sgi ou sun. Quelqu'un utilise ca pour la zik ?

15
Effectivement linux va devenir de plus en plus attractif. C'est en fait linux qui m'a orieté vers osx.

Je ne trouvait pas encore les outils que je voulais sous linux mais je souhaitais avoir un système avec un noyaux unix. OSX était pour moi la solution. Je penses qu'au train ou celà va linux va devenir bcp plus interessant pour la musique (voir les multiple distrib orienté audio qui se développent).

Sylvain
16
Linux devient de plus en plus intéréssent en effet. Ca appirte quand même des outils de qualitée gratuitement ! (Ardour, rosegarden, bristol etc...) avec linux, il y a déja de quoi faire.
17
Intéressant en effet, reste les efforts à faire des constructeurs pour les drivers des cartes son.... ubuntu studio me tentait bien mais rien sur le site RME pour ma fireface 400... :((
18
Ha bon ? Pourtant les linuxiens aiment bien RME.
19
Ben vi, leur driver sont géant mais rien pour les fireface... :(((
20
Pour débuter, je te conseille vivement un PC avec windows XP (soldé) ou vista (si tu as un peu plus d'argent).

Les macs c'est bon pour un studio semi-pro/pro, avec 4000 euros pour la machine seule. Car la puissance d'un imac est inférieure au PC portables du même prix. Ne parlons pas des macmini, la grosse arnaque.

PC et Mac sont comparables au niveau des technologie/plantages/virus. Il ne reste qu'à choisir en fonction de l'aspect graphique et du prix