Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insonoriser une pièce d'un appartement

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insonoriser une pièce d'un appartement
Salut à tous, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai deja vue un post concernant l'insonorisation en appartement, mais c'était pour un home studio et une instalation mobile en cas de déménagement.

Donc voila, je suis batteur et je joue sur batterie electronique, et ca commence vraiment à me gonfler car autant au niveau du prix que des sensations ca n'a rien à voir avec ne batterie accoustic.

Donc j'aimerais investir dans l'insonorisation, il y a un mur vitré, 2 murs porteur et une cloison, (et un plafond et un planché :oo: ) à savoir aussi qu' un de mes voisins n'est pas super tolérant...

Je cherche donc une méthode efficace pour insonoriser une piéce de manière à etre sur de déranger personnes...

Merci d'avance pour vos astuce !
Afficher le sujet de la discussion
11
Contact ClementW, il sera te renseigner au mieux.
Mais je pense que cela coutera cher.
12

Citation : existe il des solutions bien efficace, quelqu'en soit le prix, quand on veut on peut !

La meilleur solution est une "boite dans la boite". C-a-d construire une pièce dans ta pièce existante dont les paroies ne touche pas les paroies existantes.
Même le sol est posé sur des ressorts ou des mousses. Ainsi prèsque aucune vibrations n'est transmise aux paroies existante et donc pas de problème avec les voisins. C'est une utilisation courante dans les studios.
Mais ca je pense que c'est infaisable dans un appartement ou en tout cas très cher.

Une autre solution si c'est avec les voisin du dessous que tu as des problème, c'est la chappe flottante, mais ca n'atténuera que très faiblement le niveau dans la pièce du dessous (c'est plus utiliser pour l'isolation contre les bruit d'impactes ex, bruit de pas,....)

Les doubles paroie sont interessantes, mais la encore ca n'atténuera pas énormément. Si tu fais des doubles paroie, laisse un espace entre les deux (même 1 ou 2 cm suffisent).

Voila, je pense que c'est tout. (j'oublie peut etre des choses)

Tout ces procédés sont très couteux et ne règle pas tout à fait le problème (à l'exeption de la "boite dans la boite" qui isole très très bien mais qui est la plus couteuse des solution).

J'espère t'avoir éclairé sur le problème.
13
Ok merci à toi je vais me renseigner sur les tarifs et surtout voir comment gerer ca au niveau de l'espace, merci à tous pour les conseils en tout cas !