Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2007 à 16:54:39Insonoriser une pièce d'un appartement
Salut à tous, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai deja vue un post concernant l'insonorisation en appartement, mais c'était pour un home studio et une instalation mobile en cas de déménagement.
Donc voila, je suis batteur et je joue sur batterie electronique, et ca commence vraiment à me gonfler car autant au niveau du prix que des sensations ca n'a rien à voir avec ne batterie accoustic.
Donc j'aimerais investir dans l'insonorisation, il y a un mur vitré, 2 murs porteur et une cloison, (et un plafond et un planché ) à savoir aussi qu' un de mes voisins n'est pas super tolérant...
Je cherche donc une méthode efficace pour insonoriser une piéce de manière à etre sur de déranger personnes...
Citation : existe il des solutions bien efficace, quelqu'en soit le prix, quand on veut on peut !
La meilleur solution est une "boite dans la boite". C-a-d construire une pièce dans ta pièce existante dont les paroies ne touche pas les paroies existantes.
Même le sol est posé sur des ressorts ou des mousses. Ainsi prèsque aucune vibrations n'est transmise aux paroies existante et donc pas de problème avec les voisins. C'est une utilisation courante dans les studios.
Mais ca je pense que c'est infaisable dans un appartement ou en tout cas très cher.
Une autre solution si c'est avec les voisin du dessous que tu as des problème, c'est la chappe flottante, mais ca n'atténuera que très faiblement le niveau dans la pièce du dessous (c'est plus utiliser pour l'isolation contre les bruit d'impactes ex, bruit de pas,....)
Les doubles paroie sont interessantes, mais la encore ca n'atténuera pas énormément. Si tu fais des doubles paroie, laisse un espace entre les deux (même 1 ou 2 cm suffisent).
Voila, je pense que c'est tout. (j'oublie peut etre des choses)
Tout ces procédés sont très couteux et ne règle pas tout à fait le problème (à l'exeption de la "boite dans la boite" qui isole très très bien mais qui est la plus couteuse des solution).
J'espère t'avoir éclairé sur le problème.
0
RastaKouer
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 02/07/2007 à 20:32:37
Ok merci à toi je vais me renseigner sur les tarifs et surtout voir comment gerer ca au niveau de l'espace, merci à tous pour les conseils en tout cas !