Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme pour debuter

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 412 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme pour debuter
Voila, je debute totalement dans ce monde, j'ai des platines cd pour mixer mais rien de plus, j'ai deja utilisé fruity loops mais ca m'a vite saoulé car le maniement de la souris me fatigue tres tres vite donc voila je voulais votre avis pour l'achat d'une BAR pour faire de la house, electro...

Avant toutes choses, je tiens a dire aux modérateurs que j'ai lu pas mal le forum, les avis, etc etc mais il y a tellement de messages que je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, donc d'avance je m'excuse si jamais mon message a déjà été traité.

Donc voila j'ai repéré trois machines qui m'interesseent :
- roland MC 307,
- electribe Emx-1,
- electribe Esx-1,

Deja que pensez vous de mon choix pour débuter...?
j'ai lu les avis des différentes machines mais le probleme étant que si j'en suis les avis elles sont toutes géniales donc ca m'avance pas bcp....
Donc voila j'aurais aimer des avis plus critiques qui comparent vraiment les capacités de ces machines. Enfin quelle est vraiment la difference entre les 2 electribes, a quoi est le mieux adpater chacune d'elle ?

Merci bcp pour vos reponses et suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila je reformule ma question de facon plus precise pour le choix esx / emx... parce que c sur qu'il est cool de pouvoir rentrer c propres sons sur l'esx mais après, les sons d'usine sont ils vraiment limités sur l'esx par rapport à l'emx ? ce que je ve dire c : est-ce que je vais tourner toujours sur les memes sons sur une esx par rapport a une emx si on ne considere que les sons d'usine ou elle permet tout de même une diversité qui permet largement d'effectuer des lives sympas?

Merci
12
Bonsoir a tous juste pour dire un merci a tous les gens qui nous aide ^^ nous debutants ^^ kikou je debute aussi mais je commence par des platines ... si tu es Ok jaimerai bien parler matos djing avec toi stp ca mavancerai :)
sans sortir du sujet et sans esquiver tes kestion precedentes que pense tu de cette config: pionneer cdj200 (2)
numark 5000 fx pour 150 euros docaz... wala bonne continuation jattend avec impatience les reponses des autres pour un futur achat apres mes platines biensur :)

salutations !!!!!!!
13
Bah ecoute te concernant ca m'a l'air tout a fait interessant, meme un peu trop interessant d'ailleurs parce que je pense que cette config (2 cdj 200 et table numark 5000 fx) tu devrais en avoir pour 1500 euros en neuf... donc la ca fait une occas a 10 fois moins cher ! d'après les avis que j'ai pu en lire c du bon matos maintenant à vois dans quel état il est car 150 euros pour le tout ca me parait vraiment pas enorme....

Bon sinon pas d'avis sur mes dernieres petites questions concernant l'esx et l'emx et la fonctionnalité de ces machines seules sans apport d'autres machines ?

Merci
14

Citation : numark 5000 fx pour 150 euros docaz


Ou le type qui te les vends n'à vraiment aucune idée de la valeur du matos.
Ou bien c'est du matériel défectueux.
Ou un vendeur chinois sur ebay. :?!:
15
Je reformule ma reponse mdr excusez moi ^^
150 = juste la table :)
apres je machete les pionner cdj200 en neuf pour 1100 euros environ voila ^^
ps: le mec qui me la vends est mon couzin :) donc pas de pb ! juste un crossfader celui des effets qui ne marche pas mais son action est remplacable pas un autre bouton... j'irais commem le faire reparer!!! ^^ bone continuation :)
16
Pourrais t-on en revenir a mon sujet svp ...? :clin:

Allez les gens svp j'ai besoin de vous, surtout que j'ai l'occasion d'avoir une esx d'occas la mais bon faut pas que je tarde a me decider donc vos avis me sont tres utiles concernant les questions que j'ai pose ds les messages precedents...

Merci
17
Vas-y pour l'esx :aime: c'est une bonne machine :bravo:
tu vas pouvoir charger tes propres sons et il y a quand même une partie synthé, séquençé le tout.
Bien sur quand tu commence à toucher a la fabrication des sons et de tes propres song, tu va forcément loucher sur d'autres machines avec d'autres fonctions, c'est inévitable si t'y prend le gout :mdr: :mdr:
Mais avec l'esx tu vas pouvoir déjà faire beaucoup. :clin:
18
Bon voilà c'est fait, j'ai acheté l'ESX1 hier d'occas. Retour chez moi, je me lance ds le manuel et l'engin et alors la soit c moi qui suis stupide soit vous etes tous trop fort en musique mais je dois avouer qd étant totalement débutant à la chose, j'ai pas compris grand chose.... j'ai meme pas compris comment faire sa propre musique sans partir de mélodie déjà existante... bref je sens que c pas gagné et puis je trouve pas le manuel si bien fait que ca enfin pour l'instant, à voir qd je m'y serais plus plonger dedans. Alors par contre si quelqu'un est dans la région d'Aix en Provence et qu'il maitrise la bête, je lui en serait assez reconnaissant s'il pouvait m'apprendre les bases histoire de pas galérer pdt 10 ans....
Merci bien.
19
Houlà! On ne passe pas de newbie a jedi une fois la machine dans les mains.....
Prend ton temps pas à pas et tu verras....
20
Salut dubitatif! alors pour du dub, première chose fondamentale surtout pas une korg! les sons sont pourris , c'est vraiment trop techno, beaucoup trop mates pour dubber.. moi aussi je cherche une machine pour faire du dub.. et si tu cherche sur internet tu trouve des bons sons dub/reggae faits avec une rm1x ou une mc 505 .. je saurais pas trop te conseiller, le seul conseil que jpeux te donner c'est surtout pas de korg!! ça par contre jai l'expérience et franchement à banir! ^^
tchou