Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro/pop : Par ou commencer ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 661 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Electro/pop : Par ou commencer ?
Salut,

J'ai découvert il y a peu les nouvelle vague frenchie electro/pop et j'aimerai m'y coller. Mes connaissances musicales sont tres limitées, j'ai cependant uen bonne culture musicale et je suis ingénieur en informatique. Les groupes que j'affectionne particulièrement en ce moment et qui motivent ma démarche sont les groupes du Label Ed Banger, et plus précisément "justice" que je trouve genial (surtout du remix). j'aime aussi particulièrement "Naive New Beaters" que je trouve vraiment péchus, eux c'est plus de la compo electro.

donc je me pose pleins de questions sur comment faire, par ou commencer ?
je songe tres sérieusement à investir dans une Korg electribe SX-1 (+sampler) et/ou une electribe MX-1 (+synthé) pour ceux qui connaissent.

j'ai jeté un oeil tres rapide sur des Reason et Ableton Live mais une bonne groove box me semble beaucoup plus simple et intuitive qu'un soft complexe manipulé à la souris... et pourtant l'informatique ca me connait (je code des jeux videos depuis 12ans).

je suis donc à la recherche de tous les conseils possibles sur :
- le matos à utiliser (sampler, clavier, etc...)
- les différentes techniques
- tous les tips pour éviter les pièges classiques!

merci à tout ceux qui pourront me faire bénéficier de leur expérience, ca fait un moment que je songe à changer de métier, c'est peut etre le moment (comme "justice" l'a fait il y a quelques années...)

musicalement votre,

Fred.
Afficher le sujet de la discussion
11