Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on brancher dans la carte son de son ordinateur ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que peut-on brancher dans la carte son de son ordinateur ?
Bonjour !

Je voudrais enregistrer sur mon ordinateur un fichier MP3 d'un accompagnement picking de la chanson traditionnelle "Merrily" (we roll along), mais je ne m'y connais pas du tout en électricité, matériel de musique, et ordinateurs.

Je me demande donc si je peux directement brancher sur l'entrée de la carte son de mon PC :
- une guitare basse ?
- une guitare électro-acoustique ?
- une guitare électrique ?
- une batterie électronique ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide ! :D:
2
Bien c'est possible mais ne t'attend pas à un son de super qualité.tu peux te brancher sur l'entrée Line in de ta carte son et régler le volume à partir de ton ordinateur
3
Hello,

- une guitare basse ? - dans l'entrée MIC : très mauvaise qualité
- une guitare électro-acoustique ? - dans l'entrée MIC : très mauvaise qualité
- une guitare électrique ? - dans l'entrée MIC : très mauvaise qualité
- une batterie électronique ? - dans l'entrée LINE : mauvaise qualité

bref, je te conseille vivement de t'acheter une carte son correct avec une entrée Hi-Z (m audio jamlab 29 euro)
4
C'est sur que passer par une carte son externe de meilleure qualité est la meilleure solution...
pour la batterie électronique j'ai jamais entendu ce que ca pouvé donner en l'entrant directement dans l'ordi
5

Citation : pour la batterie électronique j'ai jamais entendu ce que ca pouvé donner en l'entrant directement dans l'ordi


Comme le reste des instruments électriques que tu pourras y brancher.
Achète une carte son, il y a un thread guide en haut du forum 'bien débuter'... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok - Merci ! :)
7
J'enregistre depuis l'entrée ligne de ma carte son de merde, mais en passant quand meme par mon multieffet GT8... le son est correct sans être de qualité studio, ça se comprend.
pour la basse, c'est pas trop top, et une batterie electronique c'est pas vraiment une bonne idée de passer par un pédalier guitare :)
8
Et bien, j'ai essayé hier, avec différents types de guitares et le résultat n'est pas super super... ça grince, il y a du souffle...
Faut dire que je n'ai pas une carte son de qualité et que j'utilise Audacity pour m'enregistrer. Va falloir que j'investisse... :)

Merci pour vos conseils. :)
9
T'auras pas de meilleurs resultats avec d'autres programmes qu'audacity, ils vont tous chercher le son au même endroit :)
10
J'ai pu améliorer le résultat en modifiant les préférences d'Audacity :
écouter.
Mais il est clair que je vais devoir investir dans du matériel. :)