Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son froid vs son chaud

• 37 réponses
  • 19 participants
  • 8 874 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Son froid vs son chaud
Bonjour, bonjour...

Alors : son froid, son chaud...

Vous auriez des samples d'exemple à me (nous) faire écouter que je me rende compte de ce que cela signifie pour les uns et les autres ?

Parce que ça me parle autant qu'une température bruyante ou une température silencieuse !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vous auriez des samples d'exemple à me (nous) faire écouter que je me rende compte de ce que cela signifie pour les uns et les autres ?

Son froid: une nappe d'IDM grinçante réverbérée. sur "cuisine insonorisée" de Jere tu va trouver ça: http://www.audioactivity.net/phpbb/viewtopic.php?t=2850

Son chaud: une basse funk jouée sur un minimoog.
Tu prends à peu près n'importe quel enregistrement funk et tu vas trouver.

Mais si si il y a débat:
Si tu me sers de l'i.d.m chaude je renvoie le plat :oops2:
De même du roots dub froid on a jamais vu, pas étonnant avec tout cette fumée :oops2:

(ps: dommage d'avoir mis "vs" dans le titre du sujet, c'est trollesque au possible.)
12

Citation : perso, je trouve que certaines notes, arpeges ou accords peuvent êtres chauds ou froids.

Rien que la différence entre majeure et mineure pour un accord...
et puis il y a la base du son... la forme d'onde : entre un carré et une sinusoide... devinez lequel gagne...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Le carré, ma forme d'onde préférée avec la dent de scie :aime:

Raz: l'idm c'est pas nécéssairement froid. Bon c'est souvent le cas, mais pas toujours.
14
15
Ahh... celui là je ne le connais pas !! je connaissais acid... (je l'entends aigu avec des harmoniques médium et basses, une forme d'onde assez brutale (triangle ou square) une resonnance forte, un filtre passe bas ouvert sur les medium et avec un chouille de chorus ou de flange... Bref ce que sais faire une Tee-Bee... :humm: ).
Aprés çà le chimique...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Hehhehe... ça va loin cette discussion... :bravo: :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

17
Goum > bien sûr mais c'est vraiment comme ça que je l'aime :P: , après chuis pas sectaire non plus.
18
Qu'est ce qu'un son chaud et un son froid ? J'en ai aucune idée, pour les couleurs le froid et le chaud sont des associations, le feu a une couleur rouge, jaune, orange et la glace ou l'eau sont de couleur bleu, blanc, l'analogie est donc explicable. Est ce que ce genre d'analogie peu se rapporter au son ? Un son froid s'associerait au son de la pluie qui tombe, du vent, du ruisseau, et le son chaud au crépitement et ronflement du feu, un son doux du a l'absence de vent et de pluie ? Si ces analogies sont justes, un son chaud serait doux, léger, pesant, grave et un son froid proche du bruit blanc et plus riche en aigues ? Je n'affirme rien mais tante de trouver une réponse.
19
C'est plutôt bien dit... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Je trouve ce sujet très interessant :bravo: