Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation clavier via cable midi usb

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème alimentation clavier via cable midi usb
Bonjour,
je débute dans la MAO (à vrai dire je n'ai pas encore commencé vu mon problème).

J'ai récupéré récemment un clavier midi de nom MK-61 (un noname je pense).
Ma configuration:

-carte son Realtek HD Audio (intégrée à la carte mère ASUS P5LD2 Deluxe
-Windows Vista
-Clavier "noname" MK-61
-Interface Midi-USB E-MU XMIDI 1x1

J'ai installé les derniers drivers de ma carte audio, ainsi que les drivers (compatibles vista) pour l'interface E-MU XMIDI 1x1.

J'ai connecté la sortie "MIDI Out" de mon clavier au connecteur "MIDI IN" de l'interface.

J'ai vérifié sous Windows Vista, dans "Device Manager/Sound, video and game controller", l'interface E-MU est reconnue.

Cependant, lorsque je presse le bouton "on" du clavier, la diode témoin d'alimentation sur le clavier reste désespérement éteinte, il semble que le clavier ne soit pas alimenté par le cable midi-usb.

Evidemment quand je presse les touches du clavier, aucun signal ne transite (témoin "MIDI IN" et "MIDI OUT" du cable midi-usb reste éteint).

J'avais testé il y a quelques semaines la même chose avec un clavier de marque Evolution, et le problème était le même (clavier non alimenté), ce qui semble écarter la piste d'une alimentation défectueuse pour mon MK-61.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
2
Ton clavier doit avoir une alimentation externe je ne crois pas que le midi alimente. Regarde bien dans le manuel du clavier s'il est livré avec une alimentation (peut être a t'elle été oubliée dans la boite...?) l'usb peut alimenté le clavier (la il faut que ton clavier accepte ce type d'alimentation) mais il faut que le clavier soit relié directement a l'ordi en usb sans passé par l'interface midi (usb de l'ordi dans usb du clavier par cable usb).
3
+1 pour R-Omega.

Le midi est une "boucle de courant " isolée par optocoupleur. Cette liaison assure une isolation galvanique entre les appareils ce qui veut dire que le courant électrique d'un matériel ne sera pas transmis à l'autre matériel.
4
Slt,si tu branche ton clavier en midi ,il lui faut automatiquement une alimentation externe.En usb l'alimentation est inutile il transmet l'information midi et le courant en prime.
5
Bonjour,
merci pour votre aide précieuse.

Je pensais que mon E-MU XMIDI 1x1 alimentait également le clavier, en tout cas c'était vendu comme çà (ou peut être que j'ai mal interprété).

En fait le clavier en question dipose d'un port jeu, et d'un port midi "OUT", mais pas de prise d'alimentation à brancher sur un adaptateur secteur.

De mémoire, la personne qui utilisait ce clavier avant moi le branchait en port jeu, et celui-ci diffusait les informations midi + le courant.

Donc logiquement si je passe par ce port jeu, çà devrait fonctionner (peut être avec ma prise midi-usb en plus ?).

Par contre de mémoire, il me semble que le port jeu ne fonctionne pas sous Vista ?
6
Il y'a des adaptateurs ports jeux-> midi (j'en ai un lol).

sinon regarde s'il n'y a pas un emplacement pour piles, on sait jamais...
7
A mon avis avec le port jeux tu aura l'alim et le midi. Tu n'aura pas besoin d'autre chose. La prise midi out doit être la pour connecter sur un autre périphérique (synthé externe par exemple)