Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation clavier via cable midi usb

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème alimentation clavier via cable midi usb
Bonjour,
je débute dans la MAO (à vrai dire je n'ai pas encore commencé vu mon problème).

J'ai récupéré récemment un clavier midi de nom MK-61 (un noname je pense).
Ma configuration:

-carte son Realtek HD Audio (intégrée à la carte mère ASUS P5LD2 Deluxe
-Windows Vista
-Clavier "noname" MK-61
-Interface Midi-USB E-MU XMIDI 1x1

J'ai installé les derniers drivers de ma carte audio, ainsi que les drivers (compatibles vista) pour l'interface E-MU XMIDI 1x1.

J'ai connecté la sortie "MIDI Out" de mon clavier au connecteur "MIDI IN" de l'interface.

J'ai vérifié sous Windows Vista, dans "Device Manager/Sound, video and game controller", l'interface E-MU est reconnue.

Cependant, lorsque je presse le bouton "on" du clavier, la diode témoin d'alimentation sur le clavier reste désespérement éteinte, il semble que le clavier ne soit pas alimenté par le cable midi-usb.

Evidemment quand je presse les touches du clavier, aucun signal ne transite (témoin "MIDI IN" et "MIDI OUT" du cable midi-usb reste éteint).

J'avais testé il y a quelques semaines la même chose avec un clavier de marque Evolution, et le problème était le même (clavier non alimenté), ce qui semble écarter la piste d'une alimentation défectueuse pour mon MK-61.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
2