Sujet de la discussionPosté le 02/08/2007 à 23:23:18Tester des pedales pour son synthé via un MD ?
Bonjour à tous.
Voilà j'avais une petite question à poser qui paraitra ptet conne pour certain (mais c'est en posant des questions cons qu'on devient moins con).
En fait c'est tout simple. Je souhaiterais acheté des pedales d'effets (guitares-basses), ou un multi-effets pour mon synthé (un Roland SH-201).
Et, je souhaiterais savoir s'il était possible de numériser les sons à tester sur un Mini-Disc (pour éviter d'avoir à se trimballer le synthé). De facon à pouvoir tester les pédales en magasin.
Est-ce qu'il y aura une différence entre les rendus des effets via le Mini-Disc par rapport au synthé??????
Suis-je le premier à ma poser la question??????
Suis-je complètement débile??????
Dois-je etre banni du forum pour cause de "question de newbie complètement conne"???????
Ableton Live + UC 33e
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/08/2007 à 18:01:28
Je ne sais pas si tu es débile mais tu sembles atteint de parkinson quand il s'agit d'appuyer sur le point d'interrogation. En général, un seul suffit pour que le commun des mortels comprenne que c'est une question.
Je me trompe peut-être, mais dans la mesure où les deux appareils (synthé et MD) sortent au niveau ligne, tu ne devrais pas avoir de différence significative, je dirais donc, oui c'est une bonne idée.
Juste un petit point important : si tu veux tester des pédales GTR/bass, ces dernières sont probablement prévues pour travailler avec des "niveaux et impédances instruments". Les attaquer avec la sortie ligne d'un MD devrait fonctionner sans problème mais tu risques très logiquement de ne pas avoir la sonorité réelle de ta pédale.
Quelqu'un sur ce forum (kruci je crois mais à vérifier) a fait un très bon tutoriel sur l'impédance et les conséquences sonores d'une mauvaise adaptation d'impédance. Fais une recherche pour plus de détails.
Pour éviter cela, il faut utiliser un outils de reamp (qui va convertir un "niveau / impédance ligne" en "niveau / impédance instrument").
Ces outils sont notamment disponibles chez Little Labs.