Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels qui manquent aux guitaristes (et aux autres)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les logiciels qui manquent aux guitaristes (et aux autres)
Plus je joue de la gratte et plus je me dit qu'il manque plusieurs types de logiciel sur le marché :

* Un qui fasse, comme guitar pro, une fonction de mise en boucle d'un passage avec réduction du tempo puis augmentation progressive jusqu'au tempo initial sans changement de pitch et avec du wav ou du mp3. Cette fonction de gp est vraiment cool pour mémoriser les passages et se les mettres dans les doigts et les oreilles, a priori en audio cela n'existe pas.

* Un qui permette d'effacer ou de réduire le son d'un instrument, (pour ma part la guitare) sur une piste audio quelconque afin de faciliter les play backs

* Un qui fasse de la conversion audio to midi efficace pour permettre de reprendre plus facilement des morceaux dont les partoches sont introuvables ou pour simplement comprendre ce que l'on entend.

Evidemment je ne parle pas des usines à gaz qui doivent peut être permettre ce genre de chose, mais des petits logiciels sympas, efficaces, ceux dont on passe plus de temps à se servir plutôt que de les servir (paramétrer le vst à coulisse avant de compiler l'envoi d'effet sur la table virtuelle pour pouvoir activer l'armement de la piste...).



C'était la pensée du soir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voui Marco, je sais qu'il faut que je les branches en midi pour les synchroniser et pas en audio.
L'objectif est que l'horloge d'une application devienne le maitre de l'autre et tous changement de tempo du maitre entraine un changement de tempo sur l'autre application. Cela marchait déjà, avec l'audio y compris, quand Sonar s'appelait cakewalk pro audio (ça nous rajeunit pas les petits gars)donc cela doit toujours marcher.
Mais guitar pro, apparemment, n'envoie pas de MTC (Midi time code) cela règle le problème.
En plus franchement de devoir allumer le deuxième ordinateur et synchroniser les deux binious pour pouvoir bosser sa gratte, non.
Et puis cela ne va pas me tuer de faire à l'ancienne, c'est juste que je suis étonné qu'aucun développeur n'y pense.
Je me disais qu'il existait un petit log que tous le monde connaissait sauf moi et que j'allais être la risée d'AF.
Et ben non. C'est toujours cela!! :bravo:
12
UP
Je détère ce vieux sujet, car la sortie du jamvox et surtout de son logiciel guitar extracktion semble répondre à une de mes questions sur la possibilité de virer une partie de gratte sur un cd ou un mp3. J'attends de voir mais il y a peu de buzz la dessus. Etonnant. :?:
J'espère qu'outre le ralentissement du tempo sans changement de tonalité, il gère aussi la mise en boucle.
Le truc galère, c'est qu'ils vendent le basar avec un hp qui sert à pas grand chose et du coup le prix grimpe à 199 euros. :??:
Si un afien connais la bête. Sur you tube cela parait efficace.
A suivre.
13
:up:

personne pour parler du logiciel guitar extracktion du jam vox?
14
Erf...si vous vous plaignez du manque de logiciel à la guitare, ne faites pas du piano assisté par ordinateur parce que là c'est le desert total :lol:
15
Le jamvox est à l'essai dans guitar part ce moi-ci. Ca à l'air cool, sauf que payer un monitor en plastoque et des simuls d'ampli alors que je viens de m'acheter l'ampli à lampes qui va bien, c'est un peu dur.
Il ne vendrait que la partie logicielle, je ne dis pas, mais les trois quart du prix sont composés d'un truc dont j'ai pas besoin.
Bizness is bizness