Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour relier 2 pédales : Jack Stereo/Mono = Les 2 marche?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour relier 2 pédales : Jack Stereo/Mono = Les 2 marche?
Voila je dois m'acheter ce genre de truc :



pour relier des pédales par contre je voulais savoir si le fait que ce soit stereo à la place de mono pose probleme, ou si ça marchera de la meme façon, parceque bon les mono coute 2.49 et les stereo 1.49 alors si on multiplie par 5 ou 10 y'a pas mal de différence a la fin....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci ,mais maintenant que je l'ai branchee et qu'elle marche, seule , ca voudrait bien dire que ca ne risque plus rien? :??: :?:
22

Citation : Ok merci ,mais maintenant que je l'ai branchee et qu'elle marche, seule , ca voudrait bien dire que ca ne risque plus rien?



Pas compris la question...
23
M audio blues pro serait-elle protegee contre inversion polaires :lol: ou si maintenant que sa marche je ne risque plus rien ? car:
normalement c'est impossible que mon transfo avec inverseur de polarite change de polarite en le rallumant par la multi prise :8O: bah pourqoui mon zoom marchait plus et qu'en rechangeant de polarite il remarchait,ca m'est arrive 3 au moins fois :oo:
24
Tu veut dire que sans changer la polarité il ne fonctionnais plus et qu'en inversant ça refonctionais et ainsi de suite ?
25
Tout a fait
26
Je n'en suis plus sur , mais ce qui est sur c'est qu'en changeant et en remettant comme c'etait ca remarcheit
27
Peut être un faux contacte sur l'inverseur de ton transfo mais là comme ça j'peut pas t'en dire plus.
28
Ok ca fait rien , sinon pour en revenir au sujet , ces raccord pour deux pedales seraient durable et tous de bonne qualite pour le son ou il serait preferable que je prenne par ex planet waves, ou mieux ..mais pour les alimenter il me faudrait une guirlande ou deux transfo donc( enfin adaptateur )

:oops:
29
Je t'avoue que des foies j'ai du mal à suivre le cheminement de ta pensé, donc je vais essayer de résumé assez largement ;)

Pour ce qui est des raccord (jack/jack) du câble blindé masse plus conducteur suffira, quand au connectiques si tu veut quelque chose de stable dans le temps neutrik.
Pour ce qui est des câbles tout fait il y en à sûrement des bon, disons qu'un câble avec un bon blindage t'évitera de chopper trop de parasites et qu'un câble bien souple est souvent plus pratique en live.


Pour cette histoire de "guirlande" d'alim, il faut d'abord que tu soit sur des tentions d'alim de tes pédale ainsi que de leur nature (continu ou alternatives) ensuite il faut que tu trouve le transfo qui délivrera assez de courant (ampérage) pour alimenter tes deux (ou trois ou plus) pédales puis tu hachette des fiches mâles que tu relient ensembles en parallèle au transfo en t'assurant que les + et les - arrivent au bon endroit sur tes pédales.
30
Ok merci ,:D: , c'est vrai que j'etait confus, plusieurs interrogations ,donc:

l'amperage, la nature des pedales ;ok :D: les fiches males de preferences neutrik pour relier les deux pedales,ok :| mais les plus et les moins euh pour l'alim ?(c'est centre negatif pour les deux )

plus simple ; pas de reponse et donc j'ai compris :mdr: ou alors je suis trop a la masse :((( et j'achete un deuxieme adaptateur