Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat piano numérique débutant

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 867 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils achat piano numérique débutant
Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum ! J'espère que vous pourrez me répondre.
Alors je souhaite débuter le piano. Une envie qui traîne depuis déjà un an et que j'aimerais enfin mettre en pratique après un long temps de réflexion. En effet, ayant déjà fait 5 ans de guitare, je sais le temps et la rigueur que cela demande.

Seulement voilà, j'aurais voulu avoir des conseils quant à l'achat d'un piano numérique. En effet, je vais être en appartement donc je ne peux pas me permettre d'avoir un piano acoustique.
Et je dispose d'un budget de 1000 à 1500 euros maxi. D'après plusieurs articles que j'ai pu lire, les modèles Kawai ont l'air intéressant au niveau qualité/prix. J'avais repéré les modèles suivants mais seul le premier rentre dans mon budget:
* Kawai ES 4
* Kawai ES 5
* Kawai MP 5
* Kawai MP 8

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces modèles pour débuter et savoir s'il en existe d'autres qui pourraient être intéressants.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous

pour le budget que tu as je pense que la kawai ES-4 est un bon choix...

Par contre si tu veux perseverer dans la pianos et jouer du classique, ce n'est pas avec du numérique que tu pourras t'éclater..mais bien avec un acoustique....

Enfin tout est une question de gout, de style musicaux que l on joue....

Par contre le fait d'etre en appart ne devrait pas te frener pour l achat d un acoustique (je suis en appart et j ai un acoustique j evite simplmeent de jouer apres 19h....)

PAr contre honte a celui (Chef Sioux du Son) qui ose comparer un steinway à un numérique !! c'est n'importe quoi....!!!! Un piano acoustique ( à partir de 5000€) ne se comparera jamais à un numérique! c'sest un autre monde !!

voila


cdlt

a+
12
Bonjour a tous, je commance a apprendre le piano tout doucement en commençant par un peut de soflège, je n'y connais vraiment rien dans la musique, je n'en ai jamais fait mis a par les maigres cours de musique au collège avec la flute.

Je voudrais avoir quelle intrument serais adéquate pour moi.

Pour le moment je ne veut pas investire plus de 250 euro sur un instrument de musique, sur ce site j'ai trouvé un clavier musical:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00033436.html

cette instrument m'a l'air très abordable en prix et a apparament des bonnes critiques notament sur ce site aussi.

Comme je débute je ne sais pas si je vais être décevoir de ce clavier lorsque j'aurais un peux plus d'expérience niveaux son, du toucher et des possiblité de cette instruments.

Pour le moment je vais apprendre un peu mieux le solfège déscriptage des note de musiques, position des mains, rythme des notes blanche noire ronde...

ce que je voudrais faire en premier après avoir aquis ses bases de jouer des chanson que j'aime des années 80 par exemple et d'essayer de trouvé le notes.

je sais pas si c'est peut être mieux de prendre un synthetiseur à la place,(j'en ai vu sur la rubrique vente occasion) à la place des claviers musical car j'ai vu que avec un adaptateur midi en usb on pourra ainsi enregister nos morceaux , jouer en live avec le pc et probablement faire plus de chose avec le pc (d'ailleur y a t'il aujoud'hui beaucoup de latence lorsqu'on a un bon pc?), si je n'avais pas vu qu'on pouvais mettre n'importe quelle instrument en midi je pense que je n'aurai pas hésiter pour le clavier musical car pour moi je pense que le pc est un outil formidable qui permet de faire beaucoup de chose sans avoir a acheté des instruments qui coute très chère.