Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debuter sound system roots/reggae/dub

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debuter sound system roots/reggae/dub
Hi,
Grand amateur de roots reggae dub en tout genre et pocesseur d'une selection de vinyls qui s'agrandi semaine apres semaine, j'aimerais crée mon (petit) sound system malheuresement j'ai tres peu de moyen...platine old school, ampli old school enfin bref...
je veut crée un sound system hifi avec du materiel propre et qui sonne bien. pour l'instant j'ai 3 enceintes ditton 44 et 2 ditton 15xr avec un ampli pioneer 2x 50w (va faloir changer d'ampli). ce serait pas un gros sound pour debuter mais simplement un truc qui donnerai quelque chose dans les bars, les petites salle (50-80personne) et soirée entre amis..
Mes enceintes conviennent elle? j'aimerai y ajouter un ou des caisson de basse (matos hifi bien sur), quel type de caissons et quel hp pourraient etre en armonie avec mes enceintes? si vous penssez que mon materiel est a revoir entierement, que me proposez vous?

merci d'avance

bless
2
Je flag parce que j'ai le même projet pour dans quelques années !

perso je te conseil ce forum (celui de red lion si tu connais)
http://www.dub-news.com/dubforum/viewforum.php?f=2&sid=8838d9279c702fa7334277bfb7d9d58b

y'a pas mal de sujet sur les sound system, et mister red lion est également bien présent !!
3
Salut; poser du son avec du matos hi-fi c'est un bon moyen pour cramer ses enceintes, surtout quand ces dernierres ne sont plus de la premierre jeunesse...
j'avais une paire de cabasse brick (avec un son vraiment trés jolie) et j'ai finit par cramer les deux bobines à trop pousser la vibz...
:erreure de jeunesse:

Je ne connais pas tes enceintes (jamais entendue) mais ça a l'air d'étre de la bonne came, donc à ta place je les garderai pour chez moi.

En effet une enceinte hi-fi à généralement un rendement bien moins élevé qu'une enceinte de sono et posséde une endurence plus faible.

Pour les bar et autres soirées tu peut trouver ton bonheur dans une bonne paire de 15" avec compression qui t'offriron un niveau sonore bien plus fat avec une qualitée sonore à peine moindre.

En effet si tu utilise tes enceintes Hi-Fi tu va devoir les pousser à fond ce qui aura pour but d'augmenter le taux de distortion et de diminuer leur durée de vie... Donc le résultat sera bien meilleur avec du matos sono.

Bless breda.
4
Yes i merci veuch pour le lien (je savais pas que red lion avait un forum malgres le bon nombre de sound ou je l'ai vu)...
Je vois de quoi tu parle selecta biss@, et faut pas oublier l'alimentation qui tient la route pour ce type d'enceintes sur tout que ces truc dans 10 ans je vous en parle meme pas ($) ...enfin bref sono > ok mais quoi ?? je veut du hp qui tienne la route niveau qualiter ...
5
Re. Pour les enceintes si tu est bricoleur il ya la solution du Diy.

Soit les Kit de chez B.corde avec puissance et précision au rendez vous, (que tu peut aussi acheter montés mais le prix aussi montent).

Soit les plans du net:

https://www.speakerplans.com/index.php?id=midtopplans Par ex...

Mais je ne sait pas comment ça sonne... (Bien que les plan de Rog Mogal soient sérieux)

Pour les HP serieux il ya Beyma, B&C, Rcf, Precision Device, et il me semble que P.audio à aussi de bon produits mais je ne sait pas si ils sont importées en france.

Aprés il ya des personnes bien mieux informés que moi sur ce sujet ici.

Mais déjà en fouillant dans le forum tu devrai trouver quelque chose qui te convien dans la limite de ton budjet.