Choix de micro pour enregistrement de voix - Shure, T-Bone ou autre ?
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 102 vues
- 4 followers
Pictocube
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des voix parlées. Je dispose déjà d'une carte son ESI Quatafire dont les préamps suffiront bien au minimum, sinon ce sera ceux de ma console Soundcraft.
J'ai déjà un Shure PG58 mais je me demandais si un micro statique ne conviendrait pas mieux. On m'a conseillé la marque T-Bone pour son rapport qualité/prix mais j'hésite maintenant entre plusieurs modèles:
- T-Bone EM800
- T-Bone SC400
- T-Bone SC450 usb
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche à pouvoir faire ces enregistrements le plus simplement possible, donc si je peux éviter de trimballer une carte son c'est bien. Savez vous si le SC450 s'utilise uniquement avec un ordinateur ?
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Pictocube
Zanzibar
Je sais, je vais me faire lyncher et insulter...Mais il a un rapport qualité/prix très interessant.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Pictocube
Je pense partir sur un préamp Joemeek sixQ ou threeQ, si ça peut vous aider pour me conseiller un micro qui aille bien avec ce dernier.
Zanzibar
Si je ne dit pas de bêtises, T-Bone est la marque de Thomann. Donc un truc qui vaudra pas mieux que du Berhinger voire pire.
Après c'est toi qui vois. Jette quand même un oeil aux avis sur le B2 PRO.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Pictocube
Pictocube
Pictocube
Pictocube
Pictocube
N'achetez pas T-Bone
- < Liste des sujets