Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro pour enregistrement de voix - Shure, T-Bone ou autre ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de micro pour enregistrement de voix - Shure, T-Bone ou autre ?
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des voix parlées. Je dispose déjà d'une carte son ESI Quatafire dont les préamps suffiront bien au minimum, sinon ce sera ceux de ma console Soundcraft.

J'ai déjà un Shure PG58 mais je me demandais si un micro statique ne conviendrait pas mieux. On m'a conseillé la marque T-Bone pour son rapport qualité/prix mais j'hésite maintenant entre plusieurs modèles:

- T-Bone EM800
- T-Bone SC400
- T-Bone SC450 usb

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche à pouvoir faire ces enregistrements le plus simplement possible, donc si je peux éviter de trimballer une carte son c'est bien. Savez vous si le SC450 s'utilise uniquement avec un ordinateur ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Maximum alors. Je pense que je préfère un micro à un enregistreur. Ca marche bien ces petites machines ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
J'ai regardé ça de plus près, je préfère partir sur un micro électrostatique. Sans doute vais-je acheter un T-Bone, cependant y'a-t-il d'autres marques/modèles qui présenteraient, selon vous, un intérêt pour moi ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Si tu cherche un micro statique pas cher, je te conseille le B2 PRO de Berhinger. Il possède 3 directivités dont une omni si mes souvenirs sont bon.

Je sais, je vais me faire lyncher et insulter...Mais il a un rapport qualité/prix très interessant.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

14
Merci du conseil mais effectivement je préfère éviter Berhinger.

Je pense partir sur un préamp Joemeek sixQ ou threeQ, si ça peut vous aider pour me conseiller un micro qui aille bien avec ce dernier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Heu, si tu veux mettre un T-Bone avec du Joemeek c'est un peu prendre une carrosserie de Ferrari et mettre dedans un moteur de 2CV. J'exagère mais à peine.

Si je ne dit pas de bêtises, T-Bone est la marque de Thomann. Donc un truc qui vaudra pas mieux que du Berhinger voire pire.

Après c'est toi qui vois. Jette quand même un oeil aux avis sur le B2 PRO.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

16
En fait c'est pas ce qu'on m'a dit au sujet de T-Bone, même si ça reste d'entrée de gamme j'ai l'impression que c'est quand même pas si mauvais que tu veux bien le dire. Mais peut-être as-tu raison, je continue de me renseigner... En ce qui concerne le préamp, je m'oriente vers ces modèles parce qu'à mes yeux c'est un achat à long terme contrairement au micro (pour l'instant).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Pas d'autres suggestions ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Bon, et bien en attendant d'avoir les moyens d'acheter mieux ce sera le T-Bone SC450. Merci de votre aide.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
C'est commandé. Je laisserais un avis ici dès réception et essais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Au fait maintenant j'ai un Rodes.

N'achetez pas T-Bone mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier