Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la basse sans exploser sa tirelire

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter la basse sans exploser sa tirelire
Alors voila, je ne joue d'aucun instrument, mais je souhaiterais me mettre a la basse. Seul problème, QUE CHOISIR ? Mon budget est limité, pas + de 200 euros...
Certains packs me semblent interessants pr commmencer :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb200set_1.htm
Que me conseillez-vous ? Sinon existent-ils des magasins d'occasions sur paris ?
merci de repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok thanks
12
Finalement je me suis decidé pour un pack à 300€ qui comprend:
- une basse cort action 4
- un ampli fender rumble 15
- une méthode + un accordeur + cable...
et j'en suis vraiment content, le rapport qualité prix m'a semblé bon. :D:
13
Excellent choix pour débuter. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Bon choix. J'ai une action bass. C'est pas le summum de la qualité mais c'est plus que suffisant même lorsqu'on est plus débutant
15

Citation : Tu veux pas me convaincre que le pack Ibanez, le Pack Cort et le pack Harley Benton sonnent pareil...



Surtout qu'une partie de la prod ibanez est faite des les usines cort....

Et que Cort c'est pas si mauvais que ça. Cette marque souffre surtout d'un déficit d'image.(comparer à d'autre marque dans la meme gamme de prix hein, on est d'accord)
16
Euh juste une question supplémentaire , je crois que c'est un bon gros HS :??: dsl je me lance.
J'arrive pas a jouer debout , je sais ça peut paraître con mais pour toucher l'extremité du manche j'ai bcp de mal... Donc au début je la met au niveau du ventre et je descendrais progressivement ? merci
17
Non, en fait, plus tu portes ta basses haut, et moins tu auras à casser ton poignet, et donc à fournir un effort pour attrapper le fa. On voit souvent les bassistes porter leur instrument très bas, mais privilégier le "style" au détriment du confort, je ne peux pas. Je la porte à la hauteur du sternum (la porter trop bas rend l'accès aux aigus impossible). Essaie toutes les hauteurs, il y en a forcément une qui te mettra plus à l'aise que les autres...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud